Disneyphile
Image default

Peter Harris, réalisateur du Muppet Show, est mort

Ce week-end a été marqué par la disparition d’un immense réalisateur dans l’histoire des Muppets. On a en effet appris que Peter Harris, est décédé à l’âge de 88 ans. Le compte Twitter officiel des Muppets a partagé cette triste nouvelle avec les fans et le réalisateur est décédé le 23 février 2021. Il était l’un des deux grands co-réalisateurs du (Le) Muppet Show. Peter Harris fut à la tête de pas moins de 73 épisodes de la série culte de Jim Henson qui a tant passionné les téléspectateurs du monde entier. Rappelons que la série a été ajoutée récemment sur certaines versions internationales de Disney+, afin que les nouvelles générations découvrent ces marionnettes à leurs débuts.

Peter Harris, un des grands collaborateurs de Jim Henson

Peter Harris a contribué à l’essort de l’univers des Muppets tout au long des années 1980 et au début des années 1990. Dans l’épisode spécial Muppets de l’émission The Magical World of Disney à Walt Disney World Resort (diffusé le 6 mai 1990 sur NBC), le réalisateur met en scène Kermit et ses Amis dans plusieurs attractions et même aux côtés du maître des lieux, Mickey Mouse. Cette émission spéciale a aidé à promouvoir la nouvelle attraction Muppet*Vision 3D aux Disney’s Hollywood Studios (alors connus sous le nom de Disney MGM Studios), qui était le dernier film réalisé par Jim Henson avant sa mort la même année.

Une marionnette de style « Muppet » à l’effigie de Peter Harris a été créée par l’atelier de Jim Henson pour la courte série HBO The Ghost of Faffner Hall en 1989. Son dernier travail de réalisation pour Jim Henson Productions était sur la série The Animal Show diffusée sur Fox Kids au milieu des années 90. L’émission était animée par Jake ,un ours polaire jovial, et Stinky, son ami moufette. Dans chaque épisode de ce talk-show, les animateurs interviewaient deux invités, qui étaient des espèces d’animaux différentes.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Muppets Haunted Mansion arrive cet automne sur Disney+

Florian Mihu

Un biopic sur Jim Henson, créateur des Muppets, est en développement

Akibe Kone

Disney+ met un message d’avertissement sur des épisodes de la série Le Muppet Show

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.