Disneyphile
Image default
Parks & Resorts

Phantom Manor et ses nouvelles règles de distanciation

Après Big Thunder Mountain et Pirates of the Caribbean, nous vous faisons découvrir comment les équipes opérationnelles de Phantom Manor à Frontierland ont adapté l’expérience de visite du manoir des Ravenswood au contexte sanitaire. Il faut dire que cette attraction représente un défi en soi pour adapter les mesures de distanciation sociale. Plusieurs zones de son parcours peuvent devenir exiguës quand on se retrouve concentré en nombre. Aussi, tout a été prévu pour garder le plus d’espace possible et éviter tout contact avec d’autres Visiteurs. On vous explique tout…

999 Fantômes qui respectent la distanciation

Tout d’abord, il est utile de rappeler que le port du masque reste obligatoire durant toute votre visite. Des points de désinfection pour les mains avec du gel hydroalcoolique sont disposés un peu partout dans la file d’attente et avant l’embarquement. Dès votre entrée dans la propriété hantée de Thunder Mesa, vous ne serez pas surpris d’emprunter la voie la plus longue de la file d’attente dans les jardins. Vous contournerez le petit kiosque de la Mariée puis accéderez à la file d’attente couverte. Dans cette zone, des vitres en plexiglass ont été disposées de part et d’autre de chaque couloir pour éviter les contacts trop rapprochés. De plus des marquages au sol jalonnent votre chemin.

phantom manor

En cas d’attente plus prolongée, veuillez respecter les zones de stationnement entre ces marquages, avec votre groupe de visite. Arrivé sur le perron de Phantom Manor, passez vous un coup de gel hydroalcoolique. Vous serez invité à venir vous placer dans l’une des zones démarquées sur le sol du Foyer. Une fois la présentation des lieux faite par votre hôte, vous accéderez comme d’habitude à l’une des Stretch Rooms. Sauf que cette fois-ci, l’accès se fera groupe par groupe. Une zone délimitée par des marquages vous sera imposée, et vous ne devrez pas la dépasser durant cette scène. La galerie des Portraits n’a rien de modifié. En revanche, veillez à toujours respecter la distanciation sociale avec les groupes qui seraient éventuellement devant ou derrière vous dans la file d’attente pour embarquer.

phantom manor

Après avoir parcouru l’étrange demeure et découvert sa malédiction, vous serez invité à débarquer (attention à la marche…). Du gel hydroalcoolique sera mis à votre disposition à la sortie. L’accès aux Personnes à Mobilité Réduite est maintenu. En revanche, les services Super FastPass et Ultimate FastPass sont temporairement indisponibles.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite