Disneyphile
Image default
News

Pirates des Caraïbes rebooté par Disney au cinéma ?

C’est une information qui nous parvient des Etats-Unis grâce au site Deadline. Les studios Disney songereaient sérieusement à offrir à leur franchise cinématographique Pirates des Caraïbes un reboot plutôt qu’un sixième opus de la saga portée par Johnny Depp. Plus mercantile que n’importe quelle autre marque Disney, Pirates des Caraïbes n’a plus rien à prouver tant sa succes story est phénoménale. Disney a su offrir des histoires plutôt qualitatives, savamment mises en scène, en étroit lien avec l’essence même de l’attraction disneylandesque ouverte en 1967 en Californie. Aujourd’hui, la franchise milliardaire créée en 2003 et qui doit tout à un trio formé par Johnny Depp, Gore Verbinski et Jerry Bruckheimer, commence, il est vrai à tourner en rond scénaristiquement, si bien que l’on se demandait comment la firme aux grandes oreilles pourrait la clore…

Reboot Pirates des Caraibes

Pirates des Caraïbes rebooté : pourquoi pas ?

Et les choses en seraient autrement manifestement puisqu’un sixième film, jamais officialisé pour le moment, ne serait plus d’actualité. En revanche, l’idée d’un projet de reboot de l’ensemble de la saga trotte dans l’esprit des pontes du studio. Après une trilogie exemplaire, un quatrième film décevant de par son histoire et sa direction artistique et un cinquième film qui n’a pas atteint des sommets en terme de recettes, la question du devenir de cette marque devenait légitime. Un reboot oui mais Jerry Bruckheimer, producteur parmi les producteurs, ne serait pas laissé de côté, bien au contraire. Il serait accompagné pour l’occasion par les scénaristes Rhett Reese et Paul Wernick, à qui l’on doit déjà le script de Deadpool.

Pirates des Caraibes Reboot

Adieu Johnny Depp ?

Mais la question qui est sur toutes les lèvres est de savoir si oui ou non, le capitaine Jack Sparrow serait de retour. Concernant le personnage, on n’en sait fichtre rien. Mais l’idée d’un reboot est justement de faire table rase de tout ce qui a déjà été fait auparavant. Recommencer à zéro avec de nouveaux personnages très probablement, d’autant qu’un Johnny Depp, qui tente de redorer son image dans une autre franchise ultra-populaire de Warner Bros. Pictures, Les Animaux Fantastiques, est devenu davantage pesant pour Disney qu’autre chose, entre ses affaires privées qui ont entâché sa carrière et les sommes astronomiques qu’il demande au studio pour endosser à nouveau le rôle du capitaine le plus célèbre des Caraïbes… Alors, certes, remplacer la Légende Disney Johnny Depp serait une solution en soi mais il est difficile d’imaginer un autre comédien, dans la peau de ce personnage ô combien iconique et lié à l’acteur qui l’a créé. Si reboot il y a, la firme Disney devra proposer un casting de très haute volée pour rivaliser avec celui des premiers films et tenter de transformer l’essai… A l’heure où Disney tente d’adapter de nouvelles attractions sur grand écran (Jungle Cruise reporté à 2020), rien n’est encore sûr concernant le futur des pirates…