Disneyphile
Image default

‘Polar Nights: Cast Into Darkness’, un nouveau roman La Reine des Neiges

« Le froid est pour moi le prix de la liberté… » Bien que le premier film date de 2013 et que sa suite fête déjà ses deux ans, la « Frozen Mania » continue d’enchanter petits et grands à travers le monde ; les enfants et les adultes étant toujours amoureux de l’univers et des personnages d’Arendelle, The Walt Disney Company aurait tort de se priver de prolonger ces aventures. Cette fois-ci, c’est encore par l’intermédiaire des lettres que nous aurons droit à une nouvelle histoire, signée Mari Mancusi et Jen Calonita. Polar Nights: Cast Into Darkness est le tout dernier roman annoncé par Disney Publishing ; il verra les sœurs Anna et Elsa d’Arendelle affronter les grandes (et plus effrayantes) légendes de leur pays d’origine.

Anna va rendre visite à sa sœur en forêt dans Polar Nights

Se déroulant après les événements de La Reine des Neiges II, Polar Nights suit Anna (écrite du point de vue de Jen Calonita) qui se prépare à la célébration des nuits polaires d’Arendelle, honorant le moment où le soleil ne se lève pas dans le cercle polaire. Elle s’est préparée si inlassablement que ses proches lui suggèrent de prendre une nuit de congé et de rendre visite à sa sœur Elsa (exprimée par la plume de Mari Mancusi) dans la forêt enchantée, et c’est ce qu’elle fait, voyageant avec Kristoff, Sven et Olaf au plus profond de la forêt où elle est ravie de retrouver son amie la plus proche.

Mais les choses tournent rapidement au vinaigre quand, après une nuit passée à raconter des histoires effrayantes autour d’un feu de camp, Olaf est convaincu que les créatures de leurs histoires ont pris vie, provoquant des tempêtes soudaines et assombrissant le ciel plus tôt que d’habitude, effrayant tout le monde – les sœurs incluses – et leur faisant perdre leur mémoire. Lorsque les sœurs se souviennent de l’histoire d’un draugr, un monstre mort-vivant qui vole des souvenirs dans le but de dissimuler ses propres méfaits, c’est à elles de découvrir la vérité derrière l’épidémie soudaine avant que tout le monde à Arendelle ne soit jeté dans l’obscurité de la mémoire pour toujours.

Alors que Polar Nights se déroule après les événements des films La Reine des Neiges, les jeunes lecteurs et leurs parents peuvent être assurés que le roman restera fidèle à l’esprit des princesses les plus givrantes de Disney. Les deux auteures sont d’ailleurs des spécialistes de cet univers puisque Jen Calonita a écrit le roman Renouveau et Mari Mancusi est derrière Disney Dangerous Secrets – Iduna et Agnarr : La Véritable Histoire :

Jen Calonita déclare : Je n’ai jamais collaboré avec un autre auteur sur un projet auparavant, sans parler d’un projet qui nous passionne toutes les deux ! Mari et moi sommes toutes les deux de grandes fans de La Reine des Neiges, qui nous envoyons régulièrement des SMS à propos du fandom Frozen avant de recevoir ce projet incroyable. Donc, travailler avec Mari sur cette histoire et creuser profondément dans le monde de La Reine des Neiges a été une explosion absolue. Nous savions aussi exactement où se trouvaient nos forces individuelles – Mari est une Elsa totale et je suis une Anna dans l’âme, nous avons donc toutes les deux abordé chaque personnage, puis nous nous sommes aidés à peaufiner l’histoire dans son ensemble. J’ai adoré tout le processus. »

Polar Nights : Cast Into Darkness sortira le 19 juillet 2022 en version anglaise. Le roman est disponible en précommande dès maintenant sur Amazon, et les fans de La Reine des Neiges peuvent découvr un aperçu exclusif de la couverture du livre ci-dessous, conçue par Olga Mosqueda :

polar nights



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.