Disneyphile
Image default

Premier aperçu de la scène de la Fabrique des Rêves de Disney Junior

Nous vous parlons de cette attraction prometteuse depuis des mois et pour cause, La Fabrique des Rêves de Disney Junior, promet d’être, comme son grand frère, Mickey et le Magicien, un spectacle tout bonnement exceptionnel ! Ce soir, les équipes Communication du Resort nous ont permis d’en savoir plus sur ce nouveau spectacle faisant intervenir non seulement des personnages phares de la chaîne Disney Junior mais aussi Mickey et Minnie Mouse dans des tenues inédites. Nous avons pu découvrir quelques gadgets présents sur scène qui permettront d’ajouter un peu plus de magie aux différents tableaux dans cette usine pas comme les autres.

La Fabrique des Rêves ouvre ses portes en 2021

Après plusieurs années de travail sur le concept et la mise en scène, les équipes Spectacle de Disneyland Paris sont impatientes de faire découvrir aux visiteurs ce tout nouveau spectacle musical d’une vingtaine de minutes. En compagnie de Mickey et Minnie, les visiteurs pourront retrouver d’autres personnages des franchises Disney Junior : Timon, mais aussi Vampirina et Fancy Nancy Clancy, qui seront pour la première fois à Disneyland Paris ! Ces derniers, accompagnés d’équipiers de la Fabrique des Rêves de Disney Junior, inviteront les plus jeunes et l’ensemble des visiteurs à participer à la création d’une énergie collective par l’apprentissage de chansons amusantes et entraînantes.

« L’idée de ce spectacle m’est venue en écoutant les musiques de ces différentes franchises Disney Junior. Il y avait un fil conducteur : l’importance de rêver, et de croire en ses rêves. Voilà comment La Fabrique des Rêves de Disney Junior est née » nous explique Paul Chychota, metteur en scène du spectacle.

Pour accueillir cette nouveauté, le théâtre qui abritait auparavant le spectacle Disney Junior Live on Stage! a été transformé, et devient Studio D. L’espace a été complètement repensé en « flex-space », pouvant accueillir non seulement des spectacles, mais aussi des événements grâce à de multiples configurations possibles. Claire Salmon, productrice déléguée du spectacle La Fabrique des Rêves de Disney Junior, travaille sur le projet depuis plus de deux ans, en collaboration avec de nombreuses équipes, internes et externes à Disneyland Paris.

Ce théâtre à la pointe de la technologie permet également l’intégration de nombreux effets spéciaux et des mois de travail ont été nécessaires à la création du décor. La scénographie a été pensée par le scénographe américain Scott Shaffer, à qui l’on doit notamment le théâtre Animation Celebration, également au Parc Walt Disney Studios, et les équipes des Ateliers Décoration de Disneyland Paris ont travaillé d’arrache-pied pour réaliser un environnement immersif qui va plonger nos visiteurs au cœur de la Fabrique des Rêves.

fabrique des rêves fabrique des rêves fabrique des rêves fabrique des rêves fabrique des rêves

Plus que jamais, il sera temps de rêver en 2021 à Disneyland Paris !

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire