Disneyphile
Image default
Disney+

Premières images de WandaVision

Les pages de publicité du Super Bowl de cette année ont donné aux téléspectateurs de quoi parler, entre des spots étrangement divertissantss et les nouveaux teasers épiques des films et séries de 2020. Le service de streaming Disney+ avait une présence particulièrement remarquable lors de l’événement, puisqu’il a offert un aperçu de ses trois premières grandes productions Marvel Studios. Parmi celles-ci, on a pu découvrir un premier aperçu de WandaVision, l’une des premières séries originales Disney+ qui se déroule dans le Marvel Cinematic Universe. Ce court teaser nous a permis de retrouver Vision et la Sorcière Rouge, duo amoureux iconique du MCU et de découvrir plusieurs tenues exclusives de cette dernière.

WandaVision : la Sorcière Rouge se dévoile enfin

Comme son nom l’indique, la série racontera les nouvelles aventures de Wanda Maximoff (campée à nouveau par Elizabeth Olsen) et Vision (Paul Bettany), dans une série qui mélangera le genre de la sitcom des années 1950 à celui d’une aventure plus moderne. La série verra également Kat Dennings revenir dans la peau de Darcy Lewis (mais si, vous l’avez forcément apprécié dans Thor : Le Monde des Ténèbres), ainsi que Randall Park dans le rôle de Jimmy Woo, Teyonah Parris qui jouera une version adulte Monica Rambeau et Kathryn Hahn dont le rôle est encore inconnu à ce jour.

wandavision
Wanda et Vision sont de retour !

« Avoir l’occasion de raconter davantage de leur histoire, de voir plus de choses que peut faire Wanda, plus de ce qui fait Vision Vision, et – plus important encore – de révéler un nom dont je ne suis même pas certain qu’il ait encore été mentionné dans le MCU, mais nous en faisons absolument une part importante de la série, Wanda est en fait la Sorcière Rouge », a expliqué Kevin Feige plus tôt ce mois-ci. « Je suis tellement excité pour les fans parce que s’ils connaissent la version de la Sorcière Rouge (Scarlet Witch) des comics, je pense que cette série les enthousiasmera », a déclaré son interprète début 2020. « Cette série explorera son identité de Sorcière Rouge et comment elle est entrée dans la peau de ce personnage en opposition à celui de Wanda. Nous l’avons toujours appelée Wanda dans nos films, c’est donc une opportunité excitante. »

Que nous apprennent ces premières images ?

A ce jour, toute la promotion de la série dévoilait un Vision sous forme humaine, le même que nous avons vu dans Avengers : Infinity War se faire empaller par Corvus Glaive en pleine poitrine. Mais ce teaser nous révèle la forme androïde du personnage à la fois en couleurs et en noir et blanc. Le teaser s’attarde aussi à nous montrer les différentes « époques » de sitcoms que mêlera la série avant de confirmer de façon très brève que Wanda et Vision auront bel et bien deux enfants et il y a fort à parier qu’il s’agisse bien de Wiccan et Speed, dont on aperçoit les tétines sauter devant le regard ébahi de leurs parents.

wandavision poster
Affiche exclusive de WandaVision à la D23 Expo

Il s’avère justement qu’une image précédente nous met à la puce à l’oreille et on devine que Wanda est enceinte dans la série. Et juste à la fin, on retrouve notre couple dans ce qui semble être leur maison urbaine. Et même si les bébés sont coupés à l’écran, on aperçoit leur berceau et leurs tétines virevoltantes. Alors, s’agit-il d’une réalité alternative créée par Wanda ou de tout autre chose ? S’agit-il bien de jumeaux justement ?

wandavision Wiccan et Speed
Wiccan et Speed sont teasés. Crédit : Disney+ / Marvel

Dans les quelques séquences dévoilées, nous apercevons Wanda dans plusieurs chronologies et donc plusieurs costumes différent. On peut la voir en noir et blanc dans un style très années 1940-1950, dans un look plus proche des anées 1970 et enfin dans une tenue très classique de son personnage, et c’est ce dernier qui intéresse sans nul doute tous les fans et nous. Cette célèbre coiffe, ce bustier rouge saillant et cette cape emblématique : nous pensions que nous ne les verrions jamais dans le MCU mais ce sera le cas avec WandaVision et ce sera probablement l’une des meilleures surprises. S’agira-t-il d’un simple clin d’oeil au personnage des comics ou d’un costume amené à durer au sein de cette nouvelle histoire ?

wandavision
Crédit : Disney+ / Marvel. Montage : MCU Direct

Les paris sont ouverts. Rappelons que l’une des craintes de Elizabeth Olsen avant de signer pour ce rôle était justement de devoir enfiler des bas rouges et arborer une coiffe très extravagante mais à l’époque, Kevin Feige et ses équipes lui avaient assuré le contraire. Il semblerait que Marvel Studios ait changé d’avis entre temps. Nous verrons la tenue classique de la Sorcière Rouge au moins une fois dans le MCU ! Voici le premier synosis officiel de WandaVision, une série Marvel Studios prévue sur Disney+ en fin d’année 2020 :

WandaVision de mARVEL sTUDIOS mélange le style des sitcoms classiques avec l’univers cinématographique Marvel dans lequel Wanda Maximoff (Elizabeth Olsen) et Vision (Paul Bettany) – deux êtres surpuissants vivant leur vie de banlieue idéale – commencent à soupçonner que tout N’est pas comme il paraît.

Articles en lien

Agents of SHIELD : une septième et dernière saison programmée

Florian Mihu

Sam Raimi pressenti pour réaliser Doctor Strange in the Multiverse of Madness

Florian Mihu

JJ Abrams et son fils annoncent un nouveau comic book Spider-Man

Florian Mihu