Disneyphile
Image default
News

Un nouveau livre préquel de La Reine des Neiges II sur la Reine Iduna et le Roi Agnarr

Disney est habitué à étendre ses univers de films d’animation à travers des romans ou des comics. La Reine des Neiges II, succès exceptionnel des Studios d’Animation Walt Disney fin 2019, a permis de complexifier l’histoire et l’univers d’Arendelle, en s’intéressant notamment aux origines des pouvoirs d’Elsa mais aussi à sa filiation. On a pu également en savoir davantage sur les parents de la souveraine d’Arendelle et de sa soeur Anna et même remonter à deux générations en arrière. Mais si l’idée d’un troisième volet trotte déjà dans la tête de certains comédiens, pour le moment rien n’est fait.

Iduna et Agnarr, héros de leur propre aventure

En revanche, la littérature est une aubaine pour les créatifs de Disney d’offrir à des personnages plus secondaires de cette franchise leurs propres aventures, tout en les reliant aux événements des long-métrages. Le 3 novembre prochain sortira aux États-Unis un roman centré sur la Reine Iduna et le Roi Agnarr. Décrit comme une histoire inspirée de Alex & Eliza: A Love Story de Melissa de la Cruz, Frozen 2: Dangerous Secrets: The Story of Iduna and Agnarr sera une préquelle de La Reine des Neiges II. Nous suivrons le destin de deux adolescents – l’un apprenant ce que signifie être roi tout en faisant face à des difficultés écrasantes, et l’autre essayant de survivre avec des secrets qui pourraient mener à sa perte dans un monde qui est bien différent du sien, surtout maintenant que nos deux héros sont tombés amoureux l’un de l’autre.

PRÉ-COMMANDEZ VOTRE LIVRE (VO)

Le livre est signé de Mari Mancusi, une ancienne productrice de magazines télévisés, primée aux Emmy Awards, mais aussi auteure de romans jeunesse. Elle a publié plus d’une vingtaine de romans de science-fiction / fantastique pour enfants, adolescents et adultes, notamment The Camelot Code, Scorched et Dragon Ops). Ses séries ont été choisies pour figurer dans les salons et clubs de littérature scolaire et ont été sélectionnées par l’American Library Association en tant que « Quick Picks for Reluctant Readers » et « Popular Paperbacks ». En plus d’écrire, Mari est une passionnée de cosplay, de voyage et de jeux. Elle vit à Austin, au Texas, avec sa famille. Elle alimente un blog également, www.marimancusi.com. Les illustrations de Frozen 2: Dangerous Secrets: The Story of Iduna and Agnarr sont de Grace Lee. Nous ignorons pour l’instant si une traduction en français est prévue.

Frozen 2 Dangerous Secrets The Story of Iduna and Agnarr cover

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite