Disneyphile
Image default
Films Disney

Le prochain Star Wars se déroulerait 400 ans avant la saga Skywalker dans la Haute République

Kathleen Kennedy, productrice principale de Lucasfilm Ltd. qu’elle dirige depuis 2012, nous a annoncé qu’un réalisateur (ou une réalisatrice) serait annoncé(e) au début de l’année 2020 pour le prochain film Star Wars planifié pour Noël 2022. Ce dernier ne complètera pas la saga Skywalker achevée avec l’Episode IX sorti dans les salles à la fin de l’année 2019. Il s’attachera au contraire à explorer d’autres pans de la galaxie de George Lucas, voire à ouvrir les portes d’une nouvelle saga à part entière puisqu’à la base, trois métrages sont prévus tous les deux ans à compter de 2022. Quel en sera le thème principal ? Le site Making Star Wars, généralement bien informé, nous apporte de potentiels éléments de réponse : la Haute République.

La Haute République, prochain fer de lance de Star Wars ?

Le site américain prétend connaître le sujet de ce prochain film Star Wars. Il pourrait se dérouler en effet durant l’ère de la Haute République (qui pourrait d’ailleurs être le nom de cet ensemble de films), très exactement 400 ans avant les événements de la saga Skywalker. Voilà un sujet passionnant. Les créateurs de Game of Thrones David Benioff et D.B. Weiss, qui ont rompu leur relation avec Lucasfilm Ltd., ne souhaitaient pas aborder plus que cela cette époque mais davantage s’intéresser aux origines des Jedi comme ils nous l’ont confié en 2019, même si il y a fort à parier que leur copie n’ait pas été totalement jetée à la pouvelle puisqu’on reste dans la même époque. Le nouveau film que prépare déjà Lucasfilm Ltd. serait le tout premier d’un nouvel arc narratif regroupant plusieurs volets. Il se situerait donc dans une époque où la République gouverne sur la galaxie, avec l’aide des chevaliers Jedi qui font régner ordre et paix. Yoda serait de la partie, à pein plus âgé de 400 années.

star wars haute république
Visuel non-officiel

Mais contrairement à ce qu’avaient en tête David Benioff et D.B. Weiss, ces nouveaux films ne formeront pas une trilogie mais seront plutôt amenés comme des feuilletons sérialisés, se déroulant à la même époque et interconnectés entre eux. A la manière de la recette miracle du Marvel Cinematic Universe, on y vient, les films se répondraient entre eux. C’est ce que comptait déjà mettre en oeuvre Lucasfilm pour ses films anthologiques Star Wars Stories avant de lever le pied de la pédale, suite à la déception commerciale SOLO : A Star Wars Story.

La recette Avengers ?

Cette rumeur ne sort que quelques jours à peine après celle relayée par le site Ziro.hu qui parlait d’un projet de travail encore très mystérieux, baptisé « Project Luminous ». Ce qu’on en sait, c’est que ce projet consisterait à mettre sur pied plusieurs histoires se déroulant 300 à 400 ans avant la saga Skywalker. Films mais aussi jeux vidéos et comics seraient concernés. Un premier titre vidéo-ludique serait même prévu dès 2021 ! Le « Project Luminous » est le terrain créatif pour amener cette série de films au cinéma selon Making Star Wars. Nous pourrions non seulement suivre le parcours de quelques Jedi mais aussi d’autres héros « explorant les Régions Inconnues et faisant face à plusieurs conflits avec trois types d’ennemis différents, tel qu’un ancien être sombre et maléfique ou quelque chose comme des dieux Sith ». Vous l’aurez compris, l’idée est de faire converger tous ces films vers un point culminant comme l’a si bien fait Marvel et l’arrivée de Kevin Feige, boss de Marvel Studios, autour de la table des créatifs de Lucasfilm Ltd. n’est pas anodine. Toutes ces informations n’étant en rien officielles, simplement des rumeurs, ne les considérez que comme telles, le monde du cinéma à grand spectacle étant sujet à maintes changements, même si les projets énoncés ont l’air de tenir la route. En tout cas, ils donnent terriblement envie ! Nous en saurons probablement plus cette année avec des annonces officielles.

Source : Making Star Wars

Articles en lien

Anthony Daniels revient sur sa carrière dans la saga Star Wars

Florian Mihu

Gary Kurtz, producteur de Star Wars, est mort

Florian Mihu

Bande-annonce pour la saison 2 de Star Wars Resistance

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus