Disneyphile
Image default
Disney+

Ray Park de nouveau dans la peau de Dark Maul

La septième et ultime saison de la série animée à succès Star Wars : The Clone Wars est actuellement diffusée sur le service de streaming Disney+. Elle est même sur le point de s’achever le 4 mai prochain, journée spéciale où la saga Star Wars sera fêtée à travers le monde comme chaque année. Les fans ont été ravis de revoir de nouveau des personnages familiers – en particulier le Seigneur Sith Dark Maul, qui est l’antagoniste principal de l’arc narratif final de la série, le siège de Mandalore.

Dark Maul est de retour, et Ray Park également

Dans la série animée, la voix originale de Dark Maul est assurée par Sam Witwer, qui avait déjà donné vie au personnage dans Star Wars Rebels notamment. Mais pour le duel vibrant au sabre laser entre Maul et l’ancien Padawan Ahsoka Tano dans l’épisode 10, « The Phantom Apprentice », le producteur exécutif Dave Filoni a décidé de faire les choses en grand. L’acteur et cascadeur Ray Park, qui a incarné le Dathomirien dans l’Episode I de la saga cinématographique en 1999, La Menace Fantôme et personnifié le sabre laser à double lame, est de retour ! Dans la vidéo présentant les coulisses de ce retour publiée hier sur la chaîne YouTube officielle de Star Wars, Dave Filoni explique pourquoi Ray Park est revenu pour offrir ses talents une nouvelle fois dans la peau du Sith.

L’acteur avait aussi repris son rôle en 2018 dans le film Solo : A Star Wars Story pour une apparition finale très déroutante. Ray Park est également connu pour avoir campé le rôle du Crapaud dans la saga X-Men de 20th Century et Snake Eyes dans G.I. Joe : Le Réveil du Cobra. Dave Filoni, producteur exécutif de Star Wars : The Clone Wars déclare ceci : « Même si le combat de Obi-Wan contre Maul [dans Star Wars Rebels] a été bref, je voulais que ce combat soit grand. Cela m’a fait penser : ‘Je connais Ray depuis un moment. Pourquoi ne faisons-nous pas venir Ray et réalisons une capture de mouvement ? Il pourrait être Maul une fois de plus, se battre physiquement, donc quand nous verrons Maul se battre, ce sera vraiment Maul qui se battra. Nous obtenons la vitesse de Maul, nous obtenons des mouvements inhérents à Ray. C’est, espérons-le, l’un des meilleurs combats que nous ayons menés, sinon le meilleur combat au sabre laser. »

Ray Park : « C’est incroyable de rejouer Dark Maul. Nous venons de frapper fort, en proposant de nouvelles choses. Ça a été vraiment sympa. Nous essayons de faire autant que nous le pouvons – des torsions et des retournements de papillons et des tire-bouchons. Ce sera amusant. »

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite