Disneyphile
Image default
News

X-Men Dark Phoenix s’offre une bande-annonce finale

Teasée hier par l’actrice Sophie Turner, la dernière bande-annonce de X-Men Dark Phoenix se dévoile au monde entier. L’une des dernières aventures des mutants Marvel chez la 20th Century Fox est attendue dans les salles françaises le 5 juin prochain. Désormais propriété de Disney, le studio à la célèbre fanfare termine donc le marketing de ce film sous la houlette de Mickey. Voici le point d’orgue de vingt années d’histoire des X-Men, et l’ultime confrontation entre la famille de mutants que nous avons appris à aimer et son pire ennemi : l’une des leurs.

X-Men Dark Phoenix dans le feu de l’action

Cette bande-annonce finale suit les pas de la précédente et nous présente Jean Grey alias le Phénix qui s’opposera, bien malgré elle, à tous ses congénères mutants. Emmenés pour les uns par le Professeur Charles Xavier (toujours joué par James McAvoy) et pour les autres par Erik Lehnsherr plus connu sous le nom de Magnéto (Michael Fassbender), les mutants devront faire face à la pire menace de leur existence, cette Force Phénix incontrôlable. Désormais dans les mains de Disney, la franchise vit donc ses dernières heures sous l’égide de la Fox avant de rejoindre les Marvel Studios pour rebooter l’ensemble de ses pesonnages dans le Marvel Cinematic Universe.

En attendant, ce film confié à Simon Kinberg n’a certes, pas vraiment l’intention de rivaliser avec Avengers Endgame, mais espère malgré tout faire son bonhomme de chemin au box-office pour offrir une fin décente à la franchise. X-Men Dark Phoenix est la chronique de l’un des personnages les plus emblématiques de l’univers X-Men, Jean Grey, et de sa transformation en l’iconique Phénix Noir. Lors d’une périlleuse mission spatiale, Jean est frappée par une force qui la change en l’un des mutants les plus puissants qui soient. En lutte contre elle-même, Jean Grey déchaîne ses pouvoirs, incapable de les comprendre ou de les maîtriser. Devenue incontrôlable et dangereuse pour ses proches, elle défait peu à peu les liens qui unissent les X-Men.

Articles en lien

Quel avenir pour les projets Marvel de la Fox ?

Florian Mihu

Shang Chi, un nouveau super-héros asiatique

Florian Mihu

Jessica Jones : l’ultime saison en juin sur Netflix

Florian Mihu