Disneyphile
Image default

Retour sur la cérémonie d’inauguration d’Avengers Campus à Disney California Adventure

Le 2 juin 2021 se tenait au parc Disney California Adventure à Disneyland Resort la cérémonie d’inauguration du land Avengers Campus. L’événement qui s’est déroulé durant une petite quarantaine de minutes aux alentours de 20h (heure californienne) fut retransmis en direct sur Youtube et les réseaux sociaux de Disney Parks afin d’offrir au monde entier ce spectacle éblouissant, le rassemblement des Avengers dans leur propre zone thématique et un aperçu en avant-première de l’ensemble des attractions proposées. Notre hôte de la sorée était Friday, l’intelligence artificielle créée par Tony Stark.

Les super-héros se rassemblent à Avengers Campus pour son inauguration

Certains de nos (vos) héros préférés – dont Spider-Man, Iron Man, Thor et bien d’autres – ont fait une apparition durant la cérémonie et nous avons également pu visiter les lieux iconiques du land à commencer par son attraction phare WEB SLINGERS : A Spider-Man Adventure, qui sera dupliquée au Parc Walt Disney Studios d’ici l’an prochain si tout va bien. Plusieurs personnalités ont fait leur apparition sur scène physiquement comme Paul Rudd et Anthony Mackie, interprètes respectifs de Scott Lang / Ant-Man et Sam Wilson / Captain America dans le Marvel Cinematic Universe. Jon Favreau, réalisateur des deux premiers volets de la trilogie Iron Man et interprète de Happy Hogan, était également présent.

inauguration avengers campus inauguration avengers campus

D’autres acteurs du MCU ont pu visiter le land quelques jours auparavant et ont laissé un message aux fans tandis que certains ont partagé leur joie de cette ouverture depuis chez eux, contraintes sanitaires obligent. Citons notamment Scarlett Johansson (Natasha Romanoff / Black Widow), Brie Larson (Carol Danvers / Captain Marvel), Danai Gurira (Okoye), Zoe Saldana (Gamora), Mark Ruffalo (Bruce Banner / Hulk), Paul Bettany (Vision) et même Simu Liu (Shang-Chi) dans une séquence post-générique (Marvel oblige) de la cérémonie.

inauguration avengers campus

La visite virtuelle fut proposée par les imagineers et directeurs créatifs qui ont travaillé sur le land. La cérémonie fut présidée par Bob Chapek, PDG de The Walt Disney Company. Il était accompagné de Josh d’Amaro, président de Disney Parks, Experiences & Products et Kevin Feige, chef créatif de Marvel et président de Marvel Studios. Ce dernier a rendu hommage à la fois aux Imagineers mais également à tous les artistes de son studio et de la maison d’édition qui ont permis à ce land de voir le jour, et en particulier aux premiers scénaristes et illustrateurs des débuts de la Maison des Idées, sans qui rien de tout ça n’existerait. Kevin Feige parle également de futur.

 

Même si le land Avengers Campus n’est pas canonique au Marvel Cinematic Universe, il n’en reste pas moins bourré de références et d’hommages. Il s’appuie aussi sur une grosse partie de son récit pour apporter plus de profondeur à sa propre histoire et entend bien s’étendre dans le futur comme le laisse entendre Kevin Feige, à la manière de ce que fait le MCU en ce moment sur Disney+ par exemple. Nos yeux sont rivés sur 2022, année de la prochaine D23 Expo, où l’on espère avoir des annonces concrètes concernant la nouvelle attraction Avengers, dont le développement a été mis en pause forcée.

inauguration avengers campus

La cérémonie s’est achevée par deux temps forts. Anthony Mackie a remis le bouclier de la Sentinelle de la Liberté à Captain America (dans sa version Sam Wilson de Falcon et le Soldat de l’Hiver). Le personnage rencontrera les Visiteurs du Land prochainement et l' »activation » du land fut effectuée par Friday, marquant son inauguration officielle, tandis que le ciel du Resort s’embrasait de feux d’artifices au son de la marche mythique des Avengers. Le premier land Avengers Campus ouvre officiellement ses portes le 4 juin à Disneyland Resort.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Visite de Avengers Campus à Disney California Adventure

Florian Mihu

Disney dévoile la carte d’Avengers Campus en Californie et révèle les modalités d’accès à l’attraction Spider-Man

Florian Mihu

Premier aperçu des tenues des Cast Members de Avengers Campus

Florian Mihu

1 commentaire

pierrot 3 juin 2021 at 22 h 48 min

qu’est ce qu’on aurai pas donné pour être là bas! soyons heureux d’avoir d’ici quelques mois cet Avengers Campus à disneyland Paris! nous allons avoir un land identique ! cet endroit semble spectaculaire et très immersif! bon ben encore 8 mois et nous pourrons profiter et s’évader !!impatients que nous sommes

Répondre

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.