Disneyphile
Image default
News

Riley Howell, qui s’est sacrifié pour sauver des étudiants dans une fusillade, est maintenant un Jedi

Les belles histoires dans la communauté Star Wars donnent toujours du baume au coeur. Ce fut le cas avec un fan en fin de vie qui a pu découvrir le neuvième épisode avant sa sortie et c’est également le cas Riley Howell, un jeune homme plein de bravoure qui est mort en sauvant des étudiants face à un homme armé lors d’une fusillade aux Etats-Unis, et qui a été honoré par les équipes en charge de la création des histoires chez Lucasfilm Ltd. en devenant un Jedi. Récit de cette merveilleuse histoire en cette fin d’année 2019.

Riley Howell, un vrai Jedi

Lucasfilm Ltd. a pour habitude de ne pas rendre seulement hommage à ses artistes ou ses techniciens mais aussi à des héros de la vie réelle et en particulier ici à un fan éternel de Star Wars qui a perdu la vie en sauvant d’autres personnes. Il est aujourd’hui canonisé maître Jedi  à titre posthume. Riley Howell, 21 ans, a malheureusement perdu la vue plus tôt cette année alors qu’il s’attaquait à un tireur à l’Université de Caroline du Nord à Charlotte. Howell « a mené le combat contre l’agresseur », a déclaré un responsable de la police du 30 avril, qui a tué deux personnes, dont Howell, et en a blessé quatre. « Malheureusement, il a dû donner sa vie pour le faire, mais il a sauvé des vies. »

Ri-Lee Howell est dorénavant un personnage à part entière de l’univers étendu de la franchise Star Wars comme l’indique le beau-livre Star Wars : L’Ascension de Skywalker – Le Guide Visuel avec Plans en Coupes Exclusifs de Pablo Hildago : c’est un Maître Jedi qui a assemblé les textes sacrés présentés dans le film Star Wars : Les Derniers Jedi. Le personnage est particulièrement approprié pour Riley Howell, qui avait une connaissance encyclopédique de Star Wars (et a amassé une « légion de figurines Jedi »). Dans un montage TikTok émouvant, sa petite amie depuis six ans, Lauren Westmoreland, a écrit : « Merci d’avoir donné à mon amour le meilleur cadeau de Noël de tous les temps et de l’avoir intégré pour toujours dans l’univers Star Wars. » Elle a ajouté : « Vive Ri-Lee ».

ri-lee howell

Selon elle, Riley Howell était le « plus grand fan » de Star Wars qu’elle n’a jamais connu. Lorsque la famille a appris que Howell deviendrait un maître Jedi dans l’univers canon initié en 2012, « cela semblait trop beau pour être vrai », a-t-elle ajouté. « Le courage et l’altruisme de Riley fait ressortir le Jedi en chacun de nous », disait le courrier officiel envoyé par Lucasfilm Ltd. à la famille de Howell en mai dernier. La lettre exprimait ses condoléances et informait la famille des plans visant à incorporer Howell dans l’univers de George Lucas. « En guise d’hommage, notre groupe Histoire a incorporé une réinvention du nom de Riley comme personnage de la galaxie Star Wars« , indique la lettre. « Nous ne pouvons pas révéler les détails spécifiques pour le moment, mais le nom du personnage apparaîtra dans une prochaine publication de livre plus tard cette année. » Lauren Westmoreland a été très tôt informée de la mention de Ri-Lee dans l’univers Star Wars lorsqu’un ancien enseignant a remarqué son nom dans le nouveau livre et l’a contactée. Il « serait absolument sur la lune« , a-t-elle déclaré au Charlotte Observer.

Articles en lien

Les coulisses de Galaxy’s Edge sur Freeform

Florian Mihu

Tout le Merchandise Star Wars : L’Ascension de Skywalker

Florian Mihu

L’Ascension de Skywalker : Star Wars IX dévoile ses premières images

Florian Mihu