Disneyphile
Image default
News

Un fan atteint d’un cancer en phase terminale a pu découvrir Star Wars IX avant sa disparition

Aux côtés de sa famille, un fan de la saga Star Wars en phase terminale a pu assister à une projection anticipée du prochain épisode de la franchise, L’Ascension de Skywalker. Rowans Hospice, une organisation caritative britannique basée à Waterlooville, a exprimé mardi le souhait ultime de ce patient – voir son film le plus attendu de l’année – sur Twitter. Le plaidoyer est devenu viral en seulement quelques heures si bien que Disney dans sa grande générosité a accepter d’offrir ce cadeau à cet homme et ses proches. Récit d’une belle histoire…

La Force est avec lui

Le centre spécialisé en soins palliatifs et accompagnement de fin de vie a déclaré via son compte Twitter officiel ceci : « Pouvez-vous aider? Nous avons un patient qui est un énorme fan de Star Wars. Malheureusement, le temps n’est pas au rendez -vous pour le 20 décembre. Son souhait est de voir le dernier film de  Star Wars : L’Ascension de Skywalker avec son jeune fils. » Après avoir été dirigé vers Disney par Mark Hamill en personne (alias Luke Skywalker), un utilisateur de Twitter a décidé de contacter le président-directeur général de l’empire de Mickey, Bob Iger, pour tenter de faire avancer la demande.

Le big boss de Disney, très actif sur le réseau du petit oiseau depuis quelques années, ne s’est pas fait prier ; l’utilisateur lui avait envoyé ceci : « Nous comprenons que vous êtes le seul à pouvoir faire quelques-chose Quelqu’un de mourant ne pourra pas le voir le 20 décembre. Il veut voir le nouveau Star Wars avant de mourir… pouvez-vous m’aider ? » ce à quoi Bob Iger lui a répondu :

Après avoir vu le tweet et promis que « [il] tentera certainement », Bob Iger, 68 ans, a annoncé jeudi 28 novembre que Disney permettrait au patient de profiter de L’Ascension de Skywalker avec sa famille lors d’une projection en avant-première. Dans un autre tweet, le PDG a ajouté que l’acte en question était simplement un acte de bonté qui coïncidait avec le fête de Thanksgiving (28 novembre).

En réponse à cette nouvelle, Ruth White, une employée dévouée du Rowans Hospice, a fait une apparition vendredi dans l’émission radiophonique The World at One de la BBC, transmettant un message de gratitude du fan de Star Wars en phase terminale.

« Je tiens simplement à remercier tous ceux qui ont contribué à la réalisation de cet objectif. Au cours de cette situation horrible, vous avez contribué à faire de merveilleux souvenirs et à apporter de la joie à ma famille. » a-t-elle rapporté au micro. « La seule façon pour moi de vous décrire cela est de dire que j’ai l’impression d’avoir gagné un million de livres sterling. »

On a appris plus tard que le patient a pu non seulement découvrir Star Wars : L’Ascension de Skywalker avec son jeune fils mais aussi son aîné, et même ses frères et sa femme qui ont pu les rejoindre dans le confort d’une chambre de l’hôpital.

cancer phase terminale star wars

Articles en lien

Kevin Feige développe un nouveau film Star Wars

Florian Mihu

Star Wars : L’Ascension de Skywalker dévoile des visuels inédits

Florian Mihu

LEVI’S lance sa collection Star Wars

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus