Disneyphile
Image default
Disney+

Rosario Dawson sera Ahsoka Tano dans The Mandalorian saison 2

Depuis ses débuts dans la série d’animation Star Wars : The Clone Wars, les fans militent en masse pour voir Ahsoka Tano rejoindre la galaxie lointaine de Star Wars… en chair et en os ! Il semblerait que cette fois-ci, leur voeu le plus cher soit exaucé. Rosario Dawson (Claire Temple dans l’univers des Defenders sur Netflix) vient en effet d’intégrer la saison 2 de The Mandalorian dans ce rôle. Il faut dire que le débat sur l’intégration de ce personnage dans l’univers live-action de Star Wars est revenu il y a quelques mois. L’actrice elle-même s’était d’ailleurs dit prête à endosser ce rôle, confortée par les fans de The Clone Wars mais aussi par ses propres fans. La deuxième saison de The Mandalorian a terminé il y a peu son tournage mais il se pourrait qu’un tournage additionnel soit en route.

Ahsoka Tano en live-action !

Rendez-vous donc en octobre prochain sur la plateforme Disney+ pour découvrir la deuxième saison de la série dont on a le plus parlé en 2019. Jusqu’à maintenant, le personnage de Ahsoka Tano, jeune Padawan d’Anakin Skywalker qui est au centre de l’ultime saison de Star Wars : The Clone Wars actuellement diffusée sur Disney+, n’avait qu’une seule interprète originale, Ashley Eckstein, qui assurait tous les doublages du personnage dans la série Clone Wars ainsi que dans les jeux vidéos dérivés et plus récemment dans Star Wars Rebels et Star Wars : L’Ascension de Skywalker. Au fil des années, Ahsoka est devenue l’un des personnages féminins les plus appréciés par les fans de la saga de George Lucas.

ahsoka tano

Elle s’est même avérée être un personnage parfois plus convaincaint que son maître lui-même. Les fans l’ont d’ailleurs eu en travers le jour où Star Wars : The Clone Wars s’est arrêté subitement sur un “cliffhanger”, pensant qu’ils ne reverraient plus jamais Ahsoka dans une série Star Wars (d’autant qu’elle est absente dans le film Star Wars : La Revanche des Sith). Mais finalement, elle est de retour sur le petit écran grâce à Dave Filoni (Star Wars Rebels) et aussi dans son propre roman. Dans Rebels, il nous est d’ailleurs confirmé que Ashoka survit aux événements de Star Wars : Le Retour du Jedi tout comme Sabine. La présence dans l’univers canon de Star Wars “made in Disney” est renforcée par le soutien du personnage auprès de Rey dans L’Ascension de Skywalker (on entendait d’ailleurs Kanan également). Vous êtes excités à l’idée de découvrir la saison 2 de The Mandalorian ? Vous le serez davantage avec Ashoka Tano en personne !

Source

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Le tome 2 des Archives Star Wars sort cet automne

Florian Mihu

Les produits dérivés surprises de The Mandalorian

Florian Mihu

Tout le Merchandise Star Wars : L’Ascension de Skywalker

Florian Mihu