Disneyphile
Image default

Rosario Dawson dit tout de son arrivée dans The Mandalorian

Le Chapitre 13 de Star Wars : The Mandalorian, « La Jedi » restera un tournant majeur pour la série. Ce cinquième épisode de la saison 2 a été riche en révélations avec le voile levé sur les origines de l’Enfant alias Grogu (oui on a encore du mal à s’habituer à son vrai nom). Mais il nous a permis de retrouver Ahsoka Tano qui faisait son apparition pour la première fois en live-action. C’est une Ahsoka adulte, puissante qui vit désormais isolée tout en aidant les plus faibles, qui nous a été présentée. Après Ashley Eckstein qui doublait l’apprenti Jedi dans les séries d’animation Star Warsc’est l’actrice Rosario Dawson qui a repris le personnage en live-action et le résultat fut à la hauteur des espérances voire au-delà. Mais pour cela, il faut remonter le temps pour savoir comment cela s’est produit.

Grâce à un fancast

Interviewés par Vanity FairRosario Dawson et Dave Filoni (créateur du personnage d’Ahsoka et réalisateur de « La Jedi ») sont revenus sur l’arrivée de la comédienne pour le rôle. Tout a commencé en février 2017, lorsqu’un internaute avait posté sur Twitter une photo de Rosario Dawson et Ahsoka ; il y mentionnait que ce serait une bonne idée que l’actrice incarne ce personnage en chair et en os.

rosario-dawson-ahsoka

L’actrice a retweeté la publication en disant qu’elle accepterait de le faire si on le lui demandait. Il a fallu ensuite qu’une personne, travaillant pour la communication de Star Wars, propose l’idée à Dave Filoni qui la rapporta ensuite à Jon Favreau lorsque les deux commencèrent à travailler sur The Mandalorian. Le second qui connaît bien la comédienne l’a donc contacté pour lui offrir le rôle :

« Ils étaient sur le point de diffuser le premier épisode et ils avaient déjà préparé tout un artwork avec mon visage en Ahsoka. Ils avaient tout prévu, sachant qu’ils voulaient qu’elle fasse partie de l’histoire de la deuxième saison. Ils m’avaient visualisé dans ce rôle pendant tout ce temps, et c’était dingue ! J’ai halluciné. Je me suis dit : mais en fait, je viens d’être fancastée ou quoi ? » Rosario Dawson

Même si ne n’est pas encore confirmé, Ahsoka devrait revenir d’ici la fin de la saison de The Mandalorian.

ahsoka-tano-the-mandalorian

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Des sabres laser réalistes pourraient être commercialisés dans les parcs Disney

Akibe Kone

Le roman Thrawn – The Ascendancy Trilogy Tome 3 – Lesser Evil sortira cette année

Florian Mihu

La bande-annonce officielle de Star Wars : The Bad Batch

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.