Disneyphile
Image default
Disney+

Sam Hargrave, co-réalisateur de The Mandalorian, connaît le vrai nom de Bébé Yoda

La voie du succès a toujours été pré-destinée à la première Star Wars en live-action sur Disney+, mais la création et l’apparition de la petite créature adorable qu’est l’Enfant (alias Bébé Yoda) ont probablement participé à l’élévation de la série au rang de phénomène culturel ces derniers mois. Le petit être vert sirotant du thé est devenu le personnage le plus populaire pour les montages de “memes” presque du jour au lendemain, et The Mandalorian est devenue quant à elle, et ce, en un rien de temps, la série la plus recherchée sur les moteurs de recherche en 2019, malgré son lancement tardif le 12 novembre dernier.

Une identité secrète source de révélations ?

Le culte de certains fans et du grand public voué à Bébé Yoda est sans limites, si bien que Disney, qui valide de la sorte sa stratégie commerciale on ne peut plus géniale, a prévu le coup en étalant les sorties de produits dérivés de l’Enfant jusqu’à la fin 2020, surfant ainsi sur un phénomène et faisant monter l’impatience des fans qui ont été pris de court lors de la révélation surprise du personnage. Mais il y a encore énormément de mystères qui planent autour de Bébé Yoda, et des réponses devraient nous être apportées durant la saison 2 de la série à partir du mois d’octobre prochain.

bébé yoda nom

Par exemple, personne ne connaît le vrai nom de Bébé Yoda. Personne ? Pas tout à fait… Certaines personnes qui travaillent sur la série The Mandalorian comme le réalisateur responsable de la seconde unité de tournage de cette saison 2, Sam Hargrave, sont dans le secret des dieux et connaissent l’identité exacte du personnage. Hargrave est connu pour avoir été coordinateur de cascades de longue date pour les studios Marvel et plus récemment réalisateur du film Extraction sur Netflix, avec Chris Hemsworth dans le rôle-titre. Interrogé par le site Collider, l’intéressé a confirmé qu’il avait été récemment informé de la véritable identité de Bébé Yoda :

“Oui, je connais le nom de l’Enfant”, a déclaré Hargrave. “Je porte ce secret. C’est un fardeau très lourd.”

D’accord, il n’a évidemment pas révélé ce fameux nom. Mais au moins, on est fixé sur le fait que l’Enfant n’est qu’une simple appellation pour désigner le personnage (Bébé Yoda étant un surnom créé par le fandom et repris par Lucasfilm et Disney). Cette information laisse entrevoir l’éventualité d’une plus grande révélation dans les prochains épisodes. Si l’Enfant est connecté de quelque manière que ce soit au “vrai” Yoda, cela représenterait assurément pour les fans une belle découverte qui approfondirait les connaissances sur l’espèce alien à laquelle ils appartiennent. Le nom de Bébé Yoda pourrait sûrement participer à cette découverte. Ou alors, cette sortie du réalisateur n’est qu’un simple subterfuge pour cacher aux téléspectateurs des révélations toute autre et bien plus importantes ? Car, rappelons-le, beaucoup de personnages inédits feront leur apparition dans la saison 2…

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite