Disneyphile
Image default
Films Disney

Scarlett Johansson explique les raisons de la force intérieure de Black Widow

Le mois d’avril sera marqué par la sortie du premier film de la phase IV du Marvel Cinematic Universe, Black Widow. Et les choses se sont accélérées cette semaine avec la publication de la bande-annonce finale du film de Cate Shortland, mettant en scène l’inimitable Scarlett Johansson. La Veuve Noire a traversé de nombreuses aventures depuis Iron Man 2 en 2010 et on peut aisément dire qu’il s’agit d’une survivante, enfin jusqu’aux événements de Avengers : Endgame, même si elle est la première responsable de sa propre mort. Mis à part ce sacrifice au service de l’univers tout entier, rien, aucun ennemi, n’a jamais arrêté la super-espionne.

Le secret de Black Widow

Une grande partie de cette force et de son expérience de combat seront expliquées dans le film Black Widow dans quelques semaines. Mais son interprète Scarlett Johansson a déjà sa petite idée qui expliquerait toutes ses ressources impressionnantes que possède le personnage phare de sa carrière. Interrogée par le site américain Entertainment Weekly, l’actrice revient sur les capacités naturelles de survie de la première Avenger au féminin, une survie « intrinséquement féminine », dit-elle.

scarlett johansson
Scarlett Johansson photographiée par EW le 21 février dernier

Les compétences physiques de Black Widow (dont aucune ne correspond à celles des super-héros dits améliorés comme Captain America, Thor ou Captain Marvel) sont impressionnantes et Scarlett Johansson attribue ses capacités intellectuelles à sa survie. « Je pense que la force de ce personnage réside vraiment dans sa vulnérabilité et son acceptation de cela », explique-t-elle. « Elle a une intelligence émotionnelle qui lui a permis de survivre sans véritables superpuissances. C’est quelqu’un qui résout les problèmes. C’est une personne pragmatique. Je pense que beaucoup de ces qualités sont intrinsèquement féminines. »

Melina (Rachel Weisz), Black Widow / Natasha Romanoff (Scarlett Johansson) et Yelena (Florence Pugh)

Scarlett Johansson, la leader féminine du MCU

Les films de super-héroïnes sont devenue monnaie courante depuis Captain Marvel, Ant-Man et la Guêpe et Wonder Woman évidemment chez la Distinguée Concurrence. Bien que Black Widow ne soit pas vendu d’abord et avant tout comme un film de super-héroïne pure et dure dans la lignée des productions précédemment citées, l’actrice ne nie pas le fait que le changement d’intérêt du public autour de ce genre de film depuis peu est une des raisons qui a poussé indéniablement Marvel Studios à franchir le pas, et ce pourquoi le film arrive enfin après tant d’attente. « Pour tous ceux qui m’ont dit :’Oh, ce [film Black Widow] aurait dû se produire il y a cinq ou 10 ans’, je leur répond que ‘ça n’aurait pas été aussi important », a-t-elle dit. « Nous n’aurions tout simplement pas été en mesure de le faire. Ce film se produit maintenant à la suite de ce qui se passe, et je pense que c’est plutôt cool. »

scarlett johansson

Black Widow pourrait être le tout dernier film de Scarlett Johansson dans le Marvel Cinematic Universe. Mais l’actrice espère que l’héritage de son personnage continuera à vivre et continuera à se transmettre aux futures générations : « J’espère que ce film continuera à repousser cette frontière, alors que nous pouvons réellement avoir plus de super-héros féminins qui sont intrinsèquement des femmes, et ne sont pas seulement Batman en talons ou quoi que ce soit. »

black widow
La prochaine couverture de EW est sublime !

Articles en lien

John Krasinski intéressé pour jouer Monsieur Fantastique

Akibe Kone

The Eternals : Kit Harington rejoint le MCU

Florian Mihu

Helstrom : la série HULU dévoile son casting

Florian Mihu