Disneyphile
Image default
Films Disney

Soul et Nomadland présentés au Festival du Film de Londres

Si la justice sociale sera le thème fort de l’édition 2020 du Festival du Film de Londres, The Walt Disney Company sera bel et bien présente avec deux long-métrages. La pandémie mondiale du coronavirus a eu pour effet de modifier l’agenda des grands événements cinématographiques de l’année, soit en provoquant leur annulation pure et simple soit en les décalant à d’autres dates. Avec la réouverture des cinémas au Royaume-Uni, le Festival du Film de Londres BFI sera lui aussi impacté mais beaucoup moins que Cannes, Annecy ou encore Deauville. Sa programmation sera à peu près normale.

Le Festival du Film de Londres 2020

Y seront présentés deux œuvres cinématographiques à venir pour la Maison de la Souris. Tout d’abord, le prochain long-métrage Disney·Pixar Soul réalisé par Pete Docter et Kemp Powers fera partie de la liste des 58 films sélectionnés pour les projections du Festival du Film. Comme pour le reste de la programmation du 7 au 18 octobre 2020, la projection du film sera complétée par une introduction ou des questions-réponses des cinéastes.

En outre, le film Nomadland de Chloe Zhao (Eternals) produit par Searchlight Pictures sera lui aussi présenté au Festival du Film de Londres. Avant cela, le film sera présenté en avant-première mondiale le 11 septembre simultanément dans quatre festivals internationaux, à savoir la 77e Mostra de Venise, le 45e Festival International du Film de Toronto, le “Telluride from Los Angeles” et le 58e Festival du Film de New-York. Une première bande-annonce teaser vient d’être révélée par Searchlight. Le film mettra en scène l’actrice oscarisée Frances McDormand et sortira aux États-Unis le 4 décembre.

Suite à l’effondrement économique d’une ville dans la campagne du Nevada, Fern (Frances McDormand) prend sa camionnette et part sur la route pour explorer une vie en dehors de la société conventionnelle en tant que nomade des temps modernes. Troisième long métrage de la réalisatrice Chloé Zhao, Nomadland met en scène de vrais nomades Linda May, Swankie et Bob Wells comme mentors et camarades de Fern dans son exploration du vaste paysage de l’Ouest américain.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Soul : le futur Pixar jazzy et… psychanalytique

Florian Mihu

Disney envisage de sortir son film Soul sur Disney+

Florian Mihu

La bande-annonce internationale de Soul contient des Easter-Eggs en référence à Pixar

Akibe Kone