Disneyphile
Image default
Films Disney

Searchlight dévoile de nouvelles images de The Personal History of David Copperfield

Attendu pour la fin du printemps, le film Searchlight Pictures, The Personal History of David Copperfieldest également une victime collatérale de la pandémie du coronavirus qui a fait décaler tout le line-up des sorties des films produits et distribués par Disney. Aujourd’hui, les (légères) améliorations de la crise sanitaire permettent aux spectateurs de retrouver le chemin des salles de cinéma. La rentrée se fera essentiellement avec les films 20th Century Studios et Searchlight Pictures qui sortiront coup sur coup : Les Nouveaux Mutants, The Personal History of David Copperfield, The King’s Man : Première Mission, et Mort sur le Nil à ceci près que The Personal History of David Copperfield n’est pas prévu en France pour le moment (le film d’origine britannique est sorti au Royaume-Uni en janvier). Malgré tout, le studio dévoile de nouvelles images du film via une featurette des coulisses.

Dev Patel est David Coperfield

Attendu le 28 août aux Etats-Unis, The Personal History of David Copperfield est une relecture du roman David Copperfield de Charles Dickens où l’on suit le jeune David orphelin de parents retrouver sa tante bourgeoise. Dans cette nouvelle adaptation signée et réalisée par Armando Iannucci, Dev Patel (révélé par le film Searchlight Pictures, Slumdog Millionaire en 2009) incarne David Copperfield, ce garçon orphelin qui vivra un destin extraordinaire en grimpant de plus en plus dans l’échelle sociale par lui-même. Autour de lui, un très beau casting composé entre autres de Tilda Swinton, Hugh Laurie, Peter Capaldi, Gwendoline Christie, Ben Wishaw.

david copperfield

Dans une vidéo featurette publiée le 19 août 2020, on peut voir de nombreuses images inédites du film mélangées avec des images du making-of où Dev Patel avoue n’avoir jamais lu le roman original mais sait à quel point cette œuvre est intemporelle et est fier de raconter différemment l’histoire de cet enfant des rues qui va apprendre à découvrir sa vraie valeur.

De nombreuses adaptations

Le livre David Coperfield a été publié en 1850 et est considéré comme l’autobiographie fictionnelle de son auteur Charles Dickens. Devenu un monument de la littérature, David Copperfield connaîtra plusieurs adaptations dans divers supports médiatiques : cinéma, télévision, radio, théâtre. L’adaptation la plus connue sans doute par les jeunes générations est le téléfilm diffusé par la BBC en 2000 avec Daniel Radcliffe dans le rôle titre et Maggie Smith dans celui de sa tante (un an avant de se côtoyer dans la saga Harry Potter).

david copperfield

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite