Disneyphile
Image default
Disney+

Une série Benjamin Gates en développement pour Disney+

Les secrets du futur de la saga Benjamin Gates viennent d’être révélés ! Non, il n’y a pas besoin d’un trésor bien caché mais simplement d’une souscription à la plateforme Disney+. Dans une interview accordée au média américain Collider, le producteur de la saga Jerry Bruckheimer a révélé qu’une série basée sur les films était en développement pour Disney+ avec un nouveau casting plus jeune. Mais rassurez-vous tout de suite, vous retrouverez également dans les prochaines années Nicolas Cage dans la peau de Benjamin Franklin Gates, le troisième film étant toujours en cours de développement, précise-t-il.

Benjamin Gates, une future franchise Disney+

« Nous travaillons certainement sur un [Benjamin Gates] pour le streaming et nous travaillons sur un autre pour le grand écran. Espérons qu’ils se réuniront tous les deux et nous vous apporterons un autre Benjamin Gates, mais ces deux projets sont tous les deux très dynamiques… Celui de Disney+ aura un casting beaucoup plus jeune. C’est le même concept mais un casting jeune. Celui pour le cinéma serait le même casting. » La partie la plus intéressante de l’interview est peut-être qu’en dépit du fait que cela fait presque treize ans que le dernier film est sorti, l’écriture sur la série est plus avancée que le film, avec le script du pilote déjà terminé.

La version du film est en cours d’écriture. La version télévision est en cours. Nous avons un script du pilote fait et un aperçu des futurs épisodes.

Le film est toujours confié pour le moment au réalisateur de la franchise, Jon Turtletaub accompagné du scénariste de Bad Boys For Life, Chris Bremner. Sorti en 2004, Benjamin Gates et le Trésor des Templiers suivait Ben Gates (Cage) et son équipe (Bartha et Krueger) dans leur course pour trouver le légendaire trésor des templiers affrontant au passage une équipe de mercenaires. Le film a rapporté 347 millions de dollars au box-office mondial. Cela a conduit Disney à produire une suite en 2007 intitulée Benjamin Gates et le Livre des Secrets qui a rapporté 447 millions de dollars dans le monde.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Benjamin Gates 3 : la suite est en préparation

Florian Mihu