Disneyphile
Image default
Films Disney

Benjamin Gates 3 : la suite est en préparation

C’est probablement le jour que les fans de la franchise attendaient le plus (ou redoutaient). Treize ans après la sortie au cinéma du second volet intitulé Benjamin Gates et le Livre des Secrets, on apprend (enfin) qu’un troisième opus est bel et bien en préparation chez Disney. Cette information est sortie, il faut bien le dire, de nulle part ce vendredi, puisque c’est The Hollywood Reporter, qui s’en est fait l’écho dans un article sur la mise en chantier du film Bad Boys 4. Il fallait donc bien lire l’article jusqu’au bout pour dénicher l’information qui n’a pas été officialisée pour le moment par les studios Disney.

Benjamin Gates 3 : treize ans plus tard

L’article en question explique que le scénariste de Bad Boys 3, Chris Bremner, allait s’atteler à l’écriture d’un quatrième film pour le compte de Sony et que sa liste de projets futurs était assez pleine puisqu’il avait déjà été embauché par Disney pour scénariser Benjamin Gates 3. On apprend également que Jerry Bruckheimer devrait produire à nouveau le film, lui qui a travaillé également sur la saga Pirates des Caraïbes et Lone Ranger, Naissance d’un Héros. Bien que cette information n’a pas été vendue, vous l’aurez compris, comme une annonce à part entière par THR, les lecteurs se la sont accaparés et Twitter s’est enflammé très rapidement quand l’information s’est propagée.

Benjamin Gates 3

Les films de Nicolas Cage ont gagné en sérieux au fil des années et le public reste fidèle à l’acteur. Si bien que la twittosphère s’est dite plutôt ravie de cette annonce. On ignore pour le moment quand le film pourrait réellement décoller, ou s’il arrivera à dépasser le stade du script, mais le fait déjà de savoir que Disney a embauché un scénariste est plus qu’un bon signe pour la suite. Les rumeurs allaient bon train sur ce projet depuis déjà quelques temps, il faut dire. Du moins, l’avenir nous le dira… Nicolas Cage dans un Benjamin Gates 3 : on valide pour notre part !