Disneyphile
Image default
Films Disney

Sony : « la porte est fermée » pour Spidey dans le MCU

Ce fut l’affaire médiatico-culturelle d’Hollywood la plus importante de l’été. Les négocations entre Marvel Studios et Sony Pictures concernant l’avenir du Tisseur dans la franchise du Marvel Cinematic Universe étaient au point mort. Les fans qui espéraient des nouvelles rassurantes concernant Spider-Man dans la saga du MCU peuvent fondre en larme, eux qui souhaitaient le voir retourner dans le monde des Avengers. Sony Pictures s’est exprimé ce jour sur le sujet et ne montre aucun intérêt à poursuivre sa collaboration avec Disney pour le moment, nous rapporte Variety.

La porte est fermée

Tony Vinciquerra, président et directeur général de Sony Pictures, s’est exprimé sur le sujet lors du sommet Entertainment & Technology de Variety, déclarant: « Pour le moment, la porte est fermée. » Cet accord avait initialement permis à Spider-Man de coexister dans des films de Marvel Studios. Il a pris fin après Spider-Man Far From Home et la société mère de Marvel, Disney, souhaitait obtenir une augmentation plus importante de ses recettes au guichet pour les films Spider-Man, ce à quoi Sony a répondu très clairement non.

Peter Parker Iron Man Death

Tony Vinciquerra a déclaré qu’il n’y avait « aucune mauvaise volonté » entre Sony et Marvel, ce qui pourrait être un bon signe en vue d’une éventuelle conversation dans l’avenir et a énoncé de manière cryptée, « c’est une longue vie », en ce qui concerne le sujet. « Nous avons eu une excellente soirée avec [le président de Marvel Studios, Kevin Feige] sur les films de Spider-Man », a déclaré Tony Vinciquerra. « Nous avons essayé de voir s’il y avait un moyen de résoudre le problème…. Les gens de Marvel sont des gens formidables, nous les respectons beaucoup, mais d’un autre côté, nous avons quelques personnes formidables chez nous. [Feige] n’a pas fait tout le travail. »

L’Araignée inusable de Sony

Sony ne prévoit pas de ralentir ses efforts concernant Spider-Man. Une suite de Venom est en projet, ainsi que « cinq ou six » films basés sur le monde de Spider-Man, selon le président. Il est désormais fort probable que Spidey apparaisse dans le prochain Venom ou dans d’autres films comme Morbius. « Spider-Man allait bien avant les films événementiels auxquels il a participé, a mieux réussi avec ces films collégiaux et ses films en solo et, maintenant que nous avons notre propre univers, il jouera également avec les autres personnages », a déclaré Vinciquerra. « Je pense que nous sommes assez capables de faire ce que nous devons faire ici. »

sony spider-man

L’avenir de Spider-Man ne semble indéterminé que du point de vue des fans qui espèrent le voir revenir dans l’Univers Cinématographique Marvel, à ce stade. Sony et Disney ont tous deux fermement décidé de ne pas collaborer à l’avenir. À moins que quelque chose ne change, patientons… La balle est dans le camp de Disney qui va devoir faire des concessions si elle souhaite renégocier à nouveau.

Articles en lien

Gwyneth Paltrow annonce la fin de sa participation au Marvel Cinematic Universe

Florian Mihu

Martin Freeman de retour dans Black Panther 2

Akibe Kone

Black Panther 2 sortira en 2022

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus