Disneyphile
Image default

Sony Pictures ouvre un compte TikTok pour le journal Daily Bugle

Spider-Man : No Way Home sera le dernier gros évènement cinématographique de 2021. Plus qu’un simple blockbuster, le film suscite questionnements, théories en tout genre sur le multivers qui est l’arc central de la Phase IV du Marvel Cinematic Universe. Depuis quelques jours, la promotion s’est axée sur des spots, affiches et images dont certaines nous font douter de leur véracité. Cette fois-ci, Sony Pictures s’appuie sur la puissance des réseaux sociaux mais de façon différente en ouvrant un compte TikTok un peu particulier.

Le compte TikTok du Daily Bugle animé par Betty Brant (et J. Jonah Jameson)

Vous vous rappelez qu’à la fin de Spider-Man : Far From Home, J. Jonah Jameson (toujours interprété par l’excellent JK Simmons), le patron du journal Daily Bugle, faisait un flash spécial pour révéler au monde entier l’identité de l’Homme-Araignée. Grâce à cette scène post-générigue, nous apprenions que le Daily Bugle est passé dans cette réalité de journal papier (celui que nous connaissions dans la saga Spider-Man de Sam Raimi) à un média d’image qui sévit essentiellement sur les réseaux sociaux.

j-jonah-jameson-dans-spider-man-far-from

Pour Spider-Man : No Way Home, Sony a ouvert un compte TikTok Daily Bugle où régulièrement jusqu’à la sortie du film, les internautes pourront voir des messages sur les vraies fausses informations du journal. Ce compte sera animé par Betty Brant (Angourie Rice) qui après avoir présenté le journal du lycée dans Spider-Man : Homecoming a été recrutée en tant que stagiaire (non payée) pour le Daily Bugle et gère le compte TikTok du journal. Découvrez son premier post.

@thedailybugleofficial

Hi TikTok 👋 Welcome to The Daily Bugle! Follow us for breaking news on Spider-Man you can’t get anywhere else.

♬ SpiderMan No Way Home in theaters December 17 – The Daily Bugle

Bien évidemment, Betty sera impartiale dans sa tâche et ce même si son ami Peter Parker lui a sauvé la vie en tant que Spider-Man et que son patron J. Jonah Jameson considère l’Homme-Araignée comme une menace.

@thedailybugleofficial

Tell us you hate Spider-Man without telling us… (even if you don’t actually hate him).

♬ SpiderMan No Way Home in theaters December 17 – The Daily Bugle



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Les réservations pour Spider-Man : No Way Home explosent

Akibe Kone

Spider-Man : No Way Home dévoile sa bande-annonce spectaculaire

Akibe Kone

Les affiches de Spider-Man : No Way Home

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.