Disneyphile
soul chine

Soul est déjà un gros succès en Chine

Près de dix jours après sa sortie mondiale, Soul est sans conteste un gros carton critique et public et ce quelques soit le support. En effet, le dernier né des studios Pixar a été le cadeau idéal de ces fêtes d’une fin d’année morose. Film célébrant la vie, Soul s’est distingué par son histoire positive et son aspect visuel bluffant, Pete Docter a une fois de plus réussi son coup. En attendant de savoir si le film fera partie des œuvres honorées lors de la saison des récompenses (bien qu’il y ait peu de chances que ce ne soit pas le cas), Soul rencontre un succès important et bien au-delà de Disney+.

Un carton en Chine pour Soul

Malgré sa distribution dans presque tous les territoires du monde sur Disney+, Soul a pu sortir dans quelques pays au cinéma là où la plateforme n’est pas disponible dont la Chine. Si Mulan a été un gros échec et qu’En Avant y a rencontré un petit succès, Soul connait un triomphe en Chine. Lors de son premier week-end d’exploitation, le film avait démarré à 5,5 millions de dollars soit sensiblement le même résultat qu’En Avant mais pour son second week-end, le film a enregistré 13 millions de dollars supplémentaires avec une fréquentation spectaculaire en hausse de 149%.

soul

Actuellement, Soul a rapporté 25 millions de dollars en Chine et le succès pourrait se poursuivre encore un moment grâce au très bon bouche à oreille et aux bonnes critiques. Les médias parlent pour le moment de l’importation étrangère la plus rentable du week-end du Nouvel An dans ce pays, dépassant de loin Wonder Woman 1984 et même le film d’animation d’Hayao Miyazaki Ponyo sur la Falaise. Selon certaines estimations, Soul pourrait finir sa carrière dans l’Empire du Milieu à plus de 50 millions de dollars faisant de lui le deuxième plus gros succès d’un film Pixar après Coco.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire