Disneyphile
Image default
Films Disney

Soul remplace Raya en novembre 2020

C’était le dernier point d’interrogation concernant le line-up remanié des Walt Disney Studios, compte-tenu du confinement général et de la fermeture des cinémas à travers le monde, liés à la crise sanitaire. Disney décale ses prochains films d’animation. Soul, le deuxième long-métrage Pixar de l’année 2020, ne sortira pas comme prévu en juin prochain et vient d’être décalé à novembre en lieu et place de la fenêtre de sortie qui était prévue pour Raya and the Last Dragon, qui est relégué à début 2021. Il n’y aura donc pas de Disney de Noël à proprement parler mais un Pixar de Noël. Peut-être ne sera-t-il pas assez “féérique” mais Soul a l’air d’être assez robuste pour s’imposer et tenir la barre en fin d’année.

Les prochains films d’animation décalés

Soul, de Pete Docter, sortira donc le 20 novembre 2020 aux Etats-Unis. On ignore encore à quelle date précise il sera planifié en France mais il y a fort à parier pour qu’il sorte le mercredi qui précède ou qui suit le 20 novembre. Le film raconte l’histoire de Joe Gardner, un professeur de musique de collège qui voue une véritable passion au jazz new-yorkais. Mais voilà, quand notre prodige pense que son rêve est désormais à portée de main, un pas malencontreux l’expédie dans un endroit fantastique où il est obligé de réfléchir à nouveau à la signification d’avoir une âme. C’est là qu’il se lie d’amitié avec 22, une âme qui ne pense pas que la vie sur Terre soit aussi bien que ce qu’on veut bien lui faire croire. Pour la version originale du film, Jamie Foxx prête sa voix à Joe tandis que Tina Fey prête la sienne à 22.

films d'animation

Raya and the Last Dragon, 59ème Grand Classique des Studios d’Animation Walt Disney, réalisé par Paul Briggs et Dean Wellins, est décalé au 12 mars 2021 outre-Atlantique. Par chance, aucune bande-annonce de ce film n’avait encore été dévoilée par Disney. Préparez-vous à faire la connaissance d’une nouvelle héroïne Disney. Cette nouvelle aventure épique et fantastique a été annoncée lors du panel Walt Disney Studios à la D23 Expo. Il suivra Raya, une guerrière solitaire du royaume fantastique de Kumandra, qui fait équipe avec une équipe de marginaux dans sa quête pour trouver le dernier dragon – ramenant ainsi la lumière et l’unité dans leur monde. Cassie Steele interprètera le personnage principal Raya et Awkwafina prête sa voix à Sisu, le dernier dragon. Inspiré par les belles et diverses cultures de l’Asie du Sud-Est, ce film explorera les thèmes de la communauté et de l’espoir.

Source : Twitter

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Soul : le nouveau Pixar annoncé pour l’été 2020

Florian Mihu

Kelly Marie Tran sera la voix originale de Raya dans Raya et le Dernier Dragon

Akibe Kone

Omar Sy à l’affiche du prochain Pixar Soul en France ?

Florian Mihu