Disneyphile
Soul Pixar

Soul : le nouveau Pixar annoncé pour l’été 2020

Soul : tel est son nom. Après Toy Story 4 et En Avant, les Studios d’Animation Pixar nous promettent un voyage existentiel et philosophique avec un long-métrage inédit. Dans un an, ce nouveau film d’animation sortira sur tous les écrans de cinéma. La D23 Expo sera surement l’occasion d’aborder en détails ce prochain hit des studios de Pete Docter qui par ailleurs signera ce nouveau long-métrage après Monstres et Compagnie (2001), Là-Haut (2009) et Vice-Versa (2015). En attendant, les Walt Disney Studios profitent de cette annonce pour nous dévoiler quelques menu détails croustillants sur son histoire et un premier logo officiel. Soul est le titre original choisi pour ce film. Rien ne nous dit qu’il gardera ce titre pour son exploitation sur le sol français.

Soul répondra aux questions les plus importantes de la vie

C’est effectivement le postulat de départ offert par les studios Disney-Pixar qui en disent très peu. Pour un teasing, il s’agit d’un vrai teasing. Tout ce que l’on sait sur ce prochain film, c’est qu’il nous fera voyager des rues de New York au royaume cosmique pour découvrir les réponses qui se cachent derrière les questions les plus importantes de la vie. Très ambitieux, vous ne trouvez pas ? Le film Soul a d’ores et déjà une date de sortie dédiée puisqu’il se dévoilera aux américains le 19 juin 2020 et aux français le 24 juin 2020. Un Pixar estival en somme comme nous sommes habitués depuis tant d’années (Toy Story 4, Les Indestructibles 2, Cars 3, Le Monde de Dory…).

Soul Pixar
Soul (2020)

Sauf qu’ici Soul ne sera ni une suite ni un prequel mais bel et bien un film original, une pure création tout comme En Avant programmé pour mars de la même année. L’heure est à la créativité pour Pixar bien que le studio continue de faire des merveilles avec ses marques existentes, en veut pour preuve le récent Toy Story 4 qui nous a totalement conquis. Soul est à traduire par âme en français. A travers une quête cosmique, ce film sera-t-il, comme le fut Vice-Versa, une sorte d’introspection psychique humaine, une recherche de l’essence même de ce qui fait de nous des êtres vivants ? Des questions comme l’existentialisme pourraient y être abordées sans problème, mais nous spéculons… Le 23ème long-métrage des studios de Luxo est attendu pour l’été 2020 et on a hâte d’en savoir plus…

© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

The Tortured Poets Department (Pixar’s Version)

Clémence Seguin

Découvrez les premières informations sur l’artbook de Vice-Versa 2

Akibe Kone

Dans les coulisses de la création de Vice-Versa 2

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.