Disneyphile
Image default
Films Disney

Spider-Man Far From Home devient le premier film sur l’Homme-Araignée milliardaire

Marvel Studios a produit trois long-métrages du Marvel Cinematic Universe en 2019, et aujourd’hui tous les trois ont dépassé le milliard de dollars au box-office mondial. Sur les traces de Captain Marvel et Avengers Endgame, Spider-Man Far From Home a maintenant dépassé ce cap hautement symbolique au box-office mondial. Cela peut paraître surprenant, mais c’est la première fois qu’un film sur Spider-Man atteint la barre du milliard de dollars. Historique donc !

Peter Parker est aussi riche que Tony Stark

L’information a été révélée par THR ce soir, Spider-Man Far From Home vient de dépasser la barre du milliard de dollars ce jeudi 25 juillet 2019. Jusqu’alors, le dernier film de Spidey qui était le plus rentable au monde était Spider-Man 3 réalisé par Sam Raimi en 2007 avec Tobey Maguire, et qui avait rapporté 890,9 millions de dollars. Quant à Spider-Man Homecoming, le premier opus de la nouvelle franchise en cours, il est bon troisième avec 880,2 millions de dollars de recettes mondiales.

Spider-Man Far From Home London

Il faut dire que le succès mondial de Spider-Man Far From Home est sans précédent en ce qui concerne la filmographie de l’Homme-Araignée, mais d’autres films se sont mieux comportés en Amérique du Nord. À ce jour en effet, les nouvelles aventures de Peter Parker en voyage scolaire en Europe restent le cinquième film de Spider-Man le plus rentable en Amérique du Nord, juste derrière Spider-Man Homecoming et les trois films de la trilogie de Sam Raimi. Cela étant dit, le film est bien parti pour suivre le chemin de Spider-Man Homecoming et de Spider-Man 3 et devrait atteindre leurs totaux américains très rapidement.

Disney leader incontesté de 2019

Non seulement Spider-Man Far From Home devient le seul et unique film sur le Tisseur de New-York à récolter un milliard de dollars au box-office, mais il fait partie des deux seuls films distribués par Sony Pictures à avoir pu franchir ce seuil. Le seul autre film de Sony à avoir atteint cette somme est le film de la franchise James Bond, Skyfall, sorti en 2012. Maintenant que Spider-Man Far From Home est officiellement milliardaire, le nombre de films milliardaires dans l’Histoire du box-office mondial s’élèvre à 40. Ce film n’est que le troisième à franchir cette étape cette année, mais ce ne sera sûrement pas le dernier. Les nouvelles adaptations de Aladdin et du (Le) Roi Lion marchent dans les pas de Spidey. Toy Story 4 pourrait aussi le faire peut-être. Enfin, ce ne serait pas une surprise si La Reine des Neiges 2 et Star Wars : L’Ascension de Skywalker dépassent sans mal le milliard de recettes. 2019 est l’année de Disney dans tous les domaines ! HISTORIQUE !

Spider-Man Far From Home Teaser

Articles en lien

Spider-Man Far From Home – Critique du Film Marvel

Florian Mihu

Marvel Comics fête ses 80 ans avec Mickey

Akibe Kone

Marvel Television débarque sur Disney+

Florian Mihu