Disneyphile
Image default
Parks & Resorts

Stitch’s Great Escape, Rivers of Light et Primeval Whirl ferment définitivement

Dans une note adressée aux Cast Members, la direction de Walt Disney World Resort a indiqué que l’attraction Primeval Whirl, le spectacle nocturne Rivers of Light situés au parc Disney’s Animal Kingdom, ainsi que l’attraction Stitch’s Great Escape au Magic Kingdom, ne seraient désormais plus en activité. Pour cette dernière expérience (626), ce n’est pas vraiment une surprise puisqu’elle a subi de longues fermetures temporaires durant ces dernières années. Les premiers bruits de couloir parlent déjà d’un remplacement de cette attraction par une aventure inédite dans Les Mondes de Ralph.

La fin de Stitch’s Great Escape à Tomorrowland

Comme nous l’indique le site WDW News, en mars dernier, des permis de démolition intérieure de la salle de spectacle qui abrite ce qui reste de Stitch’s Great Escape, ont été déposés Ce projet est maintenant probablement retardé comme d’autres projets du côté du parc EPCOT au passage. La dernière séance de cette attraction autour de l’alien le plus célèbre de Disney remonte déjà à 2018 ! Concernant le parc Disney’s Animal Kingdom, notez que plus aucune mention de Primeval Whirl n’est faite sur les plans et la liste officielle des attractions du site. Mais ce ne sera pas une grande perte, tant cette attraction baisse le niveau d’exigence artistique et scénaristique du parc…

Pour ce qui est du spectacle nocturne Rivers of Light, il se dit déjà qu’une nouvelle version devrait être proposée prochainement. Elle utiliserait des technologies semblables au spectacle EPCOT Forever comme des cerf-volants. Rivers of Light connait une fin, on peut le dire, assez précipitée, du fait du contexte économique actuel lié à la pandémie de la COVID-19, qui oblige le Resort floridien à prendre des décisions drastiques et donc réaliser des coupes budgétaires là où cela est possible. Le spectacle devait en effet se terminer l’an prochain mais le coronavirus aura eu raison de lui (indirectement tout du moins). Coupes budgétaires et reports de développements d’attraction sont désormais dans toutes les têtes des fans de Walt Disney World Resort. Et il est peu probable que de nouvelles offres viennent compenser la perte de ces trois expériences pour le moment. Espérons que cette situation globale n’impactera pas trop sévèrement Disneyland Paris

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite