Disneyphile
Image default
Parks & Resorts

L’attraction Mary Poppins et la rénovation de Spaceship Earth reportées

Ce 15 juillet 2020 restera exceptionnel à plus d’un titre dans l’histoire de Disney. Cette date marquait non seulement la réouverture des Parcs Disneyland et Walt Disney Studios en France, mais aussi celle de EPCOT et des Disney’s Hollywood Studios en Floride (ainsi que la refermeture temporaire de Hong Kong Disneyland…). Mais avec la réouverture officielle d’EPCOT, beaucoup se sont demandés si les plans de développement pluriannuel du parc seraient affectés par sa fermeture temporaire et la crise économique qui a fait perdre des mois de rentrée d’argent à Walt Disney World Resort. Disney a justement confirmé ces doutes. La société a annoncé la suspension du développement de deux projets annoncés ces derniers mois, à savoir une nouvelle attraction inspirée de l’univers Mary Poppins et une rénovation d’ampleur de Spaceship Earth.

Des reports pour l’attraction Mary Poppins et la rénovation de Spaceship Earth

Hier, des Visiteurs qui sont allés découvrir l’exposition dynamique EPCOT Experience, qui présentent les projets futurs du parc, ont remarqué que les références aux attractions Spaceship Earth et Mary Poppins avaient été supprimées. Interrogé sur ce changement surprise, Disney a confirmé à la presse locale que les deux attractions voyaient en effet leur développement reporté à des dates ultérieures. Disney a réévalué récemment l’ensemble de son agenda de projets à venir, certains devenant plus prioritaires que d’autres comme l’a annoncé Bob Weis, président de Walt Disney Imagineering. Parmi eux, relevons la rethématisation de l’attraction Splash Mountain sur le thème de La Princesse et la Grenouille.

reports mary poppins spaceship earth
Les vues préparatoires de ces deux projets

Les deux projets touchés par ce souci premier de réaliser des économies là où cela est possible, ont été annoncés il y a moins d’un an à la D23 Expo 2019. Spaceship Earth devait initialement fermer ses portes le 26 mai dernier pour une réouverture probable à la fin de l’année ou en 2021. Au lieu de cela, cette attraction continuera de tourner pour le moment dans sa configuration actuelle. Quant à l’attraction Mary Poppins, elle devait être prévue dans les prochaines années du côté du pavillon britannique de la zone World Showcase d’EPCOT. La fameuse Allée des Cerisiers de Londres devait prendre vie en plus d’offrir une aventure très spéciale sur les musiques des films.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite