Disneyphile
foxnet games

Le studio de jeux FoxNext Games revendu par Disney

Scopely, une entreprise leader dans le domaine du développement des jeux mobiles et qui est montée en puissance ces derniers temps, et The Walt Disney Company ont annoncé aujourd’hui que Scopely avait accepté d’acquérir FoxNext Games basé à Los Angeles. Il s’agit d’un studio de jeu qui a signé notammet MARVEL Strike Force. Dans ce deal, le studio Cold Iron à San Jose, qui appartenait également à Disney a été lui aussi vendu.

L’un des derniers studios de jeux de Disney

Société mondiale du divertissement interactif et de jeux mobiles, Scopely propose de nombreuses franchises vidéo-ludiques qui ont séduit leur public. Citons entre autres Star Trek Fleet Command, Looney Tunes World of Mayhem, WWE Champions, The Walking Dead: Road To Survival, Yahtzee With Buddies ou encore Wheel of Fortune: Free Play. Scopely crée, édite et gère des jeux immersifs qui permettent une expérience contrôlée par le consommateur directement. Fondée en 2011, elle est portée par une équipe de renommée mondiale et une plateforme technologique dont elle est propriétaire et qui prend en charge l’un des portfolios les plus diversifiés des Etats-Unis.

foxnet games
MARVEL Strike Force (2018)

L’acquisition officialisée de FoxNet Games ajoutera un autre jeu à fort potentiel financier pour Scopely, qui élargira son pipeline de développement et lui confèrera une équipe encore plus expérimentée pour développer ses activités. MARVEL Strike Force est sorti en mars 2018 chez FoxNet Games et est devenu en un rien de temps l’un des meilleurs jeux mobiles sur iOS et Android, rapportant plus de 150 millions de dollars dès la première année. Le studio développe également Avatar: Pandora Rising, un jeu de stratégie multijoueur basé sur la franchise Avatar de James Cameron. Mais il convient justement de préciser que l’acquisition de FoxNet Games (récente propriété de Disney via le rachat de la 21st Century FOX, Inc.) n’inclut pas tous ses titres. Les jeux issus de franchises des studios 20th Century restent dans l’escarcelle de Disney.

FoxNext Games rejoint un leader du marché

À l’issue du changement de propriétaire, Aaron Loeb, président de FoxNext Games, rejoindra Scopely à un nouveau poste de direction et Amir Rahimi, vice-président Senior de FoxNext Games, dirigera le studio FoxNext Games de Los Angeles au sein de Scopely en tant que président des Jeux. L’accord conclu fait suite à un certain nombre d’événements chez Scopely, notamment la réalisation de plus d’un milliard de dollars de revenus l’été dernier, l’acquisition de DIGIT Game Studios et une expansion mondiale en Europe, en Asie et en Amérique du Nord.

foxnext games
Les IP de FoxNext Games

Tim O’Brien, Chief Revenue Officer chez Scopely : « Nous avons été extrêmement impressionnés par le jeu incroyable que l’équipe de FoxNext Games a construit avec MARVEL Strike Force et nous avons hâte de voir ce que nous pouvons faire de plus ensemble. En plus de faire croître avec succès notre entreprise existante, nous avons été optimistes à l’idée d’élargir davantage notre portfolio par le biais de fusions et acquisitions, et l’approche produit de FoxNext Games, le premier joueur, s’harmonise parfaitement avec notre objectif de fournir des expériences de jeu inoubliables. Nous sommes ravis de combiner nos forces avec leur équipe de renommée mondiale et nous envisageons ensemble un grand avenir. »

Aaron Loeb, président de FoxNext Games : « Je suis extrêmement fier de ce que notre talentueuse équipe FoxNext Games a construit et accompli en quelques années seulement, et je suis impatient de joindre nos forces à l’impressionnante équipe de Scopely, qui a une équipe émérite. Sa réputation comme société prééminente dans le domaine des jeux gratuits n’est plus à démontrer ».

Amir Rahimi, vice-président et directeur général de FoxNext Games : « FoxNext Games et Scopely se sont engagés à donner vie à des mondes adorés grâce à des expériences de jeu interactives conçues pour être jouées sur les années à venir, et nous pensons que cet objectif commun, associé à nos activités, les atouts uniques et l’expertise de Scopely dans de multiples genres de jeux mèneront à un succès encore plus grand à l’avenir. »

Source : Los Angeles Times

© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.