Disneyphile
Image default

L’aventure Temple of Darkness annoncée dans l’expérience VR Star Wars: Tales from the Galaxy’s Edge

Il y a une semaine, nous vous parlions de l’arrivée officielle de Maître Yoda (avec sa voix originale s’il-vous-plaît) dans la nouvelle expérience de réalité virtuelle Star Wars: Tales From The Galaxy’s Edge développée par le studio ILMxLAB de Lucasfilm. Faisant suite à cette belle annonce, une nouvelle aventure baptisée « Temple of Darkness » vient d’être révélée et elle fera beaucoup d’heureux parmi les joueurs qui auront la chance d’expérimenter ce jeu à partir du 19 novembre prochain (une seconde partie est d’ores et déjà prévue).

« Temple of Darkness » situé dans la Haute République

L’aventure « Temple of Darkness » consistera en un parcours original (toujours en réalité virtuelle évidemment) qui se déroulera pendant la nouvelle ère de la saga Star Wars, la Haute République, celle-là même créée pour les besoins d’un grand événement multimédias (mais littéraire avant tout) qui débutera en janvier 2021. La Haute République est une ère prospère pour la galaxie et pourrait être datée 300 ans avant les événemets de Star Wars : La Menace Fantôme. Créé en collaboration avec Oculus Studios, Star Wars: Tales from the Galaxy’s Edge sortira sur la plateforme Oculus Quest le 19 novembre au prix de $24.99.

Or, vous n’êtes pas sans savoir que l’univers de Star Wars : Galaxy’s Edge des Parcs Disney, qui sera étendu et complexifié avec ce jeu de réalité virtuelle, présentait jusqu’alors des événements se situant entre les Épisodes VIII et IX. Ce sera donc la première fois que nous ferons un saut dans le temps depuis Batuu, la planète fictive imaginée pour ce land et reproduite dans le jeu. Voici le synopsis de « Temple of Darkness » qui a été révélé :

Grâce à l’aide de votre narrateur Seezelslak (doublé par Bobby Moynihan), un barman d’Azumel avec une cantina à la périphérie de Black Spire Outpost, les joueurs incarneront le rôle d’Ady Sun’Zee (Ellie Araiza), une Jedi Padawan étudiant dans un centre de recherche Jedi éloigné sur Batuu. Quand une mystérieuse relique déchaîne un torrent de mal à l’intérieur du temple, Ady devient le seul survivant. Après avoir envoyé un signal de détresse urgent au Conseil Jedi, elle doit travailler aux côtés du Maître Jedi Yoda (Frank Oz) pour affronter l’obscurité qui se cache maintenant dans les murs du temple – et en elle-même.

Une des nombreuses histoires d’un temps passé sur Batuu

Vous l’avez désormais compris, il s’agira de l’une des histoires (« tales ») d’un temps passé racontée par des contemporains de Batuu et qui se sont vraiment déroulées sur cette planète. Grâce au jeu, vous pourrez non seulement découvrir ces histoires mais aussi replonger dedans et incarner les personnages qui les ont vécues de près. Une bande-annonce de « Temple of Darkness » a été publiée par ILMxLAB pour l’occasion. Cette aventure durera environ un quart d’heure.

L’expérience « Temple of Darkness » n’est qu’une partie du monde riche de Tales from the Galaxy’s Edge. Dans l’expérience principale, les fans incarnent un technicien de réparation de droïdes qui s’écrase à la périphérie de Black Spire Outpost sur la planète Batuu, comme le montre Star Wars: Galaxy’s Edge, le nouveau land immersif de Disneyland Resort en Californie et de Walt Disney World Resort en Floride. Là, ils partiront à l’aventure aux côtés de personnages familiers comme R2-D2 et C-3PO (Anthony Daniels), et affronteront de nouveaux ennemis comme le chef pirate Tara Rashin (Debra Wilson). Les joueurs rencontreront également Seezelslak (Bobby Moynihan), un propriétaire de cantina bavard qui raconte des histoires épiques dans lesquelles les joueurs pourront réellement entrer, expérimentant par eux-mêmes d’autres époques et lieux de la galaxie Star Wars.

James Waugh, vice-président, contenu et stratégie de franchise chez Lucasfilm :  « Temple of Darkness » dans Tales from the Galaxy’s Edge donnera aux fans de Star Wars l’occasion d’entrer dans une histoire se déroulant à l’époque de la Haute République sur une plate-forme incroyablement transporteuse. Ce sera l’un des premiers récits publiés dans cette nouvelle ère audacieuse et aventureuse de la  narration Star Wars que nous avons l’intention de voir traverser sur plusieurs supports pendant de nombreuses années. Nous sommes si fiers de ce que tant d’auteurs, de développeurs, de partenaires de licence et de collègues de Lucasfilm, ont créé ensemble – cela a été un travail d’amour.

 

Jose Perez III, réalisateur : « Cette histoire courte et puissante transportera les fans dans le temps, des centaines d’années avant la guerre des clones. Grâce à la puissance de la réalité virtuelle, ils auront leur premier aperçu de la vie des Jedi pendant la Haute République. Tout le monde chez ILMxLAB est ravi d’aider à inaugurer cette nouvelle ère de narration Star Wars, et j’ai hâte que les fans rencontrent le maître Jedi Yoda et la Padawan Ady Sun’Zee le 19 novembre. »

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

La BO de L’Empire Contre Attaque disponible en vinyle

Florian Mihu

Ezra Bridger et l’Amiral Thrawn pourraient être interprétés par Mena Massoud et Lars Mikkelsen dans la série Ahsoka

Akibe Kone

Vivien Lyra Blair devrait incarner Leia enfant dans Star Wars : Obi-Wan Kenobi

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.