Disneyphile
Image default
News

Le Roi Lion dévoile sa bande-annonce officielle à donner des frissons

Disney publie en ligne une nouvelle bande-annonce pour son remake du film d’animation de 1994, Le Roi Lion, offrant un nouveau regard sur les aventures de Simba et Nala. Après un premier teaser couronné de succès en novembre dernier, les studios Disney nous dévoilent un nouvel aperçu du film réalisé par Jon Favreau. Tous les personnages iconiques de cette histoire intergénérationnelle sont ainsi présentés. Un premier aperçu de Scar mais aussi de Timon et Pumbaa nous permet de mieux visualiser l’esthétique photo-réaliste voulue par les équipes de production sur ce film…

Frissonnez devant la bande-annonce du Roi Lion

Cela débute par un plan sur la jeunesse de Simba et Nala, ces deux lionceaux étant en train d’explorer le cimetière des éléphants ; ils y font la rencontre de la bande de hyènes de Scar ; s’en suit l’exil de Simba sous les encouragements de son oncle. À l’instar du premier teaser, il est dorénavant clair que Disney a souhaité aborder ce film comme un remake quasiment identique en tout point, certaines des scènes emblématiques du film d’animation original étant produites de manière presque identique. On y découvre même un bref extrait avec Pumbaa et Timon fredonnant « Le lion dort ce soir » à la fin du trailer.

Le film est réalisé par Jon Favreau, réalisateur d’Iron Man, Iron Man 2 et Le Livre de la Jungle et producteur exécutif de la série The Mandalorian, et son casting vocal est impressionnant : Donald Glover (Simba), Beyoncé (Nala), Seth Rogen (Pumbaa), Billy Eichner (Timon), Chiwetel Ejiofor (Scar), John Kani (Rafiki), Alfre Woodard (Sarabi), John Oliver (Zazu) et James Earl Jones (reprenant 25 ans après, la voix de Mufasa). Ce dernier personnage est doublé pour la version française par l’emblématique acteur Jean Reno qui avait déjà officié dans les années 1990 pour incarner le Roi des Animaux.

Le film est le dernier d’une série de remakes de live-actions chez Disney, qui a produit récemment de nombreuses adaptations d’un certain nombre de ses films d’animation classiques, notamment Le Livre de la Jungle, Dumbo ou encore Cendrillon. En mai prochain, ce sera au tour d’Aladdin puis en 2020 à celui de Mulan. Disney proposera également sur son futur service de streaming Disney + un remake de La Belle et le Clochard. Rendez-vous en juillet prochain pour célébrer le couronnement du nouveau Roi de la savane.

Découvrez la bande-annonce officielle du film Le Roi Lion avec Jean Reno en voix française

Articles en lien

Med Hondo, la voix française de Rafiki, est mort

Florian Mihu

Charms Le Roi Lion disponibles chez Pandora

Florian Mihu

Le Roi Lion : découvrez ses nouvelles musiques en 2019

Florian Mihu