Disneyphile
Image default

The Mandalorian, programme le plus streamé toutes plateformes confondues en novembre

Le succès de The Mandalorian ne se dément pas et c’est bien mérité. La saison 2 des nouvelles aventures de Din Djarin et de Grogu captive les abonnés de Disney+. Après une saison 1 très solide, cette saison 2 tutoie les étoiles avec excellence pour offrir du grand spectacle. Alors qu’il reste deux épisodes qui promettent un final (on l’espère) en apothéose, il est indéniable de dire d’ores et déjà que The Mandalorian est LA réussite de Disney+ et ce n’est pas nous qui le disons, les chiffres aux États-Unis parlent d’eux-mêmes.

The Mandalorian, toujours un succès

En octobre déjà, la série était troisième du classement des programmes les plus consommés en streaming selon l’étude réalisée par 7Park Data pour Variety, alors que seuls étaient comptabilisés la saison 1 et le premier épisode de la saison 2 (diffusé le 30 octobre). Mais pour ce mois de novembre, les épisodes 2 à 5 ont été recensés et la série arrive première des séries les plus regardées avec près de 30% de téléspectateurs devant Le Jeu de la Dame et The Crown qui sont les hits de Netflix. 

the mandalorian spin-off

L’institut américain 7 Park Data qui a conçu ce classement avec Variety, dresse un autre bilan. The Mandalorian est le deuxième contenu le plus consulté des abonnés de Disney+ en 2020 juste derrière la captation du spectacle musical Hamilton qui a été un triomphe cet été.

Un grand final à venir

Cette saison 2 nous a permis de percer les origines de l’Enfant et de voir apparaître trois personnages phares de l’univers de Star Wars : Boba Fett, Bo-Katan et surtout Ahsoka Tano qui a fait des débuts remarqués en live-action sous les traits de Rosario Dawson lors du Chapitre 14, “La Jedi”. Au vu de la qualité globale de cette saison 2, les derniers épisodes diffusés les 11 et 18 décembre prochains promettent d’être des leçons télévisuelles voire à peut-être certains égards de cinéma.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire