Disneyphile
Image default
News

The Rocketeer : Disney Channel dévoile les premières images

A l’occasion du panel dédié aux programmes phares Walt Disney Television Animation au Comic Con de San Diego, Disney a dévoilé les toutes premières images de sa nouvelle série d’animation Disney Junior The Rocketeer (qui avait été présentée au Festival international du Film d’Animation d’Annecy). La firme en a également profité pour révéler les noms des comédiens qui doubleront les personnages de cette nouvelle série et les premiers éléments narratifs ont été dévoilé. The Rocketeer suivra la jeune et vaillante Kit Secord qui protège sa ville du danger.

Kit Secord, la nouvelle Rocketeer

Pourquoi nouvelle vous direz-nous ? The Rocketeer (titre en anglais) est une nouvelle série animée d’aventures et d’humour, inspirée des bandes dessinées de super-héros de Dave Stevens et du long métrage de Walt Disney Pictures, Les Aventures de Rocketeer sorti en 1991. Elle suit Kit Secord qui apprend qu’elle devient secrètement la Rocketeer, une super-héroïne capable de voler grâce à un système de propulsion par fusées. Disney vient de révéler une première bande-annonce de la série.

La série sera lancée cet automne aux Etats-Unis sur Disney Channel et Disney Junior. Et une star du film de 1991 a été réquisitionnée pour assurer la voix du père de Kit, Cliff Secord : il s’agit de Billy Campbell en personne, le comédien qui incarnait le Rocketeer dans le film réalisé par Joe Johnston (Casse-Noisette et les Quatre Royaumes) et mis en musique par le regretté James Horner. On pourra également compter sur le talent de Kathy Najimy (Hocus Pocus) qui entrera dans la peau de la mère de Kit, Sareena Secord, et Kitana Turnbull (aperçue dans la série Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire) qui se voit offrir le rôle principal. Frank Welker (Scooby-Doo) jouera quant à lui le grand-père mécanicien et le bouledogue de Kit, Callan Farris doublera Tesh, le meilleur ami de Kit, Navia Robinson (Raven) sera Valerie Valkyrie, camarade de classe de l’école de pilotage de Kit.

The Rocketeer logo

The Rocketeer

Synopsis : Munie de son nouvel équipement cool et de son identité secrète, Kit s’envole pour protéger sa ville de Hughesville et ses résidents du danger. Son meilleur ami, Tesh, son associé de bouledogue, Butch, et son grand-père mécanicien d’avions, Ambrose Secord, l’aident dans ses aventures héroïques.

Billy Campbell
Billy Campbell

L’acteur Billy Campbell s’est confié : « C’est mon premier job de doubleur et je suis ravi que ce soit pour The Rocketeer. Ce fut un très beau moment pour moi et je suis impatient de présenter à une nouvelle génération d’enfants, y compris la mienne, les histoires du Rocketeer. » Des vilains sont évidemment attendus dans cette série :

  • Maria Bamford (Arrested Developpment)
  • avec Kari Wahlgren (Supergirl) formera l’équipe Laura et Harley, deux soeurs
  • Maurice LaMarche (Futurama) campera le rôle de Sylvester Slapdash
  • Charlie Adler (Transformers) et Parvesh Cheena (Mira sur Disney Junior) seront respectivement « the Great Orsino et Deany.
Kathy Najimy
Kathy Najimy

La série The Rocketeer est développée et supervisée par Nicole Dubuc (Transformers: Rescue Bots), réalisée par Michael Kenny (Miles dans l’Espace). Les chansons sont écrites par Beau Black (La Garde du Roi Lion) et la musique est de Dominic Lewis (La Bande à Picsou).

Articles en lien

L’agenda 2018-2019 des Chaînes Disney en France

Florian Mihu

Mira, Royal Detective : nouvelle série Disney Junior sur une héroïne indienne

Florian Mihu