Disneyphile
Image default

Thor 4 : Taika Waititi à la barre !

Alors que le réalisateur est en pourparlers pour son film Akira avec Warner (qui devrait donc retarder sa production), Taika Waititi vient de signer un nouvel accord avec Marvel Studios pour prendre les rennes d’un quatrième opus de la saga Thor. Le dieu de la foudre aura donc droit à une quatrième aventure en solo au sein du Marvel Cinematic Universe, alors que ses frères d’arme, Iron Man et Captain America n’ont eu droit qu’à trois films en solo. Le planning du cinéaste est très chargé puisque Taika Waititi a également pour mission d’accoucher d’un nouveau film sur Flash Gordon dans les prochaines années.

Team Asgard : Thor 4 en développement !

Taika Waititi est le réalisateur du film Thor : Ragnarok sorti en 2017 et a, depuis, un rôle de consultant créatif sur les films collégiaux du MCU, tels qu’Avengers Infinity War et Avengers Endgame. (Taika Waitti joue également le rôle du guerrier Korg dans Thor : Ragnarok et Avengers Endgame). La fin de ce dernier film laisse d’ailleurs à supposer que Thor n’en a pas fini avec les fans Marvel contrairement à Tony Stark et Steve Rogers. L’héritier d’Asgard qui a confié la direction de son peuple à Walkyrie s’en est allé avec ce qui reste des Gardiens de la Galaxie à la fin de Avengers Endgame. Tout portait à croire que l’on reverrait le fils d’Odin dans la troisième aventure de Star-Lord et ses potes. Manifestement, nous le verrons aussi dans une nouvelle histoire en solo, Thor 4.

Thor 4

En conséquence, le projet d’adaptation du manga japonais Akira de Taika Waititi est pour le moment suspendu, ce qui met dans de beaux draps la Warner. Sa sortie était programmée pour mai 2021 dans le monde. On ignore si le réalisateur gardera ce projet après Thor 4 ou s’il le déléguera à un confrère. Waititi a apporté son propre ton à la franchise Thor avec Ragnarok, insufflant au film un esprit idiosyncratique évident issu de autres travaux, tels que Ce que nous faisons dans les ombres et Hunt for the Wilderpeople. Thor : Ragnarok a engrangé pas moins de 854 millions de dollars dans le monde, tandis que les critiques ont porté le film à 93% d’avis positifs. La licence Thor était un peu en berne et en deça des attentes par rapport aux autres et le cinéaste a réussi à la rafraichir. Chris Hemsworth devrait reprendre son rôle de dieu asgardien du tonnerre, désormais ancré dans sa carrière.

Taika Waititi

Entre temps, Waititi sortira son prochain film Jojo Rabbit, une satire de la période nazie qu’il a réalisée pour Fox Searchlight Pictures, et qui se dévoilera en octobre prochain. Scarlett Johansson apparaît aux côtés de Waititi, qui représente la version imaginaire d’Adolf Hitler pour un garçon. Thor 4 n’a pour le moment aucune date de sortie. Nul doute que Marvel Studios devrait aborder ce film officiellement dans les prochains mois. (Peut-être même lors du Comic-Con de San Diego ce week-end ? ) Source : THR

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Aperçu des nouvelles tenues de Thor, Jane et Valkyrie dans Thor : Love & Thunder

Akibe Kone

Michael Giacchino composera la musique de Thor : Love & Thunder

Akibe Kone

Le film Thor : Love & Thunder part en reshoots

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.