Disneyphile
Image default

Tim Federle (la série High School Musical) réalisera Sister Act 3

Il y a près d’un an lors de la Journée des Investisseurs, Disney avait officialisé la mise en chantier de Sister Act 3 qui sortira sur Disney+. L’actrice Whoopi Goldberg reprendra son rôle de Sœur Marie Clarence alias Dolores Van Carter dans ce nouvel opus. Ce troisième volet fera suite aux deux premiers films sortis en 1992 et 1993. Sister Act 3 n’a pas encore de date de sortie officielle et encore moins de tournage mais a trouvé son réalisateur, quelqu’un qui connait bien Disney et l’univers de la comédie musicale.

Un nouveau projet entre Tim Federle et Disney

Deadline révèle que Disney a choisi Tim Federle pour mettre en scène ce troisième opus de Sister Act, qui sera écrit par ailleurs par Madhuri Shekar (The Nevers).

Tim Federle est le showrunneur, producteur et réalisateur de la série High School Musical : La Comédie Musicale : La Série (qui a été renouvelée pour une saison 3) et le scénariste du film d’animation Ferdinand. En ce moment, il tourne l’adaptation de son propre livre Better Nate Than Ever avec entre autres Lisa Kudrow (Friends) qui sortira en 2022 sur Disney+.

C’est grâce à ce dernier film que Disney l’a choisi pour réaliser Sister Act 3, le décrivant comme étant « la personne idéale pour mettre en scène ce projet musical, joyeux et nostalgique. »

Le phénomène indémodable des 90’s

Sister Act, c’est le phénomène des années 90 qui a marqué des générations entières. Même si les deux volets ont bientôt déjà 30 ans, ils continuent d’être rediffusés chaque année et on ne se lasse pas de les revoir. Il faut dire que la performance de Whoopi Goldberg dans le rôle de Dolores Van Cartier, meneuse de revue devenue Sœur Marie-Clarence, reste indétrônable. La chanteuse réussit d’une main de maître à donner un bon coup de jeune à un couvent de San Francisco en montant une chorale gospel dans le premier volet sorti en 1992. Puis un an après, nous retrouvons son personnage attachant et détonnant pour une nouvelle mission, celle de venir en aide à des jeunes d’un quartier défavorisé en leur enseignant l’amour du chant. Même si les deux volets reposent sur la performance extraordinaire de Whoopi Goldberg, les seconds rôles ont également grandement contribué à leur succès.

sister act 3

Le succès populaire est tel qu’une comédie musicale, produite par l’actrice, a été monté dans les années 2000. Whoopi est même montée sur les planches plusieurs fois pour incarner à nouveau Dolores / Soeur Marie-Clarence.

Pour le moment Sister Act 3 a au casting seulement Whoopi Goldberg ainsi qu’à la production avec Tyler Perry et Tom Leonardis.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Le troisième volet de Sister Act est confirmé !

Victoria Richard

Sister Act est de retour dans le West End cet été !

Victoria Richard

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.