Disneyphile
Image default
Parks & Resorts

Tokyo Disney Resort reste fermé pour le moment malgré la levée de l’état d’urgence

Nous attendions une annonce en ce début de mois de juin mais il faudra finalement encore un peu patienter. Tokyo Disney Resort a annoncé que ses parcs resteraient fermés pour le moment malgré la levée de l’état d’urgence par le gouvernement japonais.

Tokyo Disney Resort choisit la prudence

Tokyo Disney Resort a précisé que ses parcs resteraient encore fermés pour le moment et ce, jusqu’à nouvel ordre malgré l’entrée du Japon dans un déconfinement progressif, suite à la pandémie de COVID-19 qui a ravagé en premier lieu l’Asie. Cette annonce est faite seulement cinq jours après que l’état d’urgence ait été levé dans les quatre derniers bastions préféctoraux qui restaient encore sur le qui-vive, dont celui de Tokyo. Plusieurs nouvelles expériences devaient s’ouvrir si ces parcs n’avaient pas fermé en avril dernier, notamment l’attraction très prometteuse The Enchanted Tale of Beauty and the Beast ainsi qu el’aventure Happy Ride with Baymax.

tokyo disney resort

Le communiqué précise que ces expériences inédites ouvriront à une date ultérieure qui sera annoncée, mais qu’elles ne seront pas ouvertes immédiatement lorsque les parcs accueilleront à nouveau les Visiteurs. Bien que les parcs Tokyo Disneyland et Tokyo DisneySea ne rouvriront pas tout de suite, le quartier commerçant de Tokyo Disney Resort, Ikspiari, rouvrira quant à lui 1er juin. Son Disney Store ouvrira quelques jours plus tard également. Voici le communiqué officiel :

Bien que la déclaration d’état d’urgence du gouvernement concernant le nouveau coronavirus (COVID-19) ait été levée, Tokyo Disneyland et Tokyo DisneySea resteront temporairement fermées. La réouverture des parcs sera déterminée lorsque les conditions externes et internes auront été préparées, y compris l’assouplissement progressif des demandes de fermeture du gouvernement et des municipalités locales, ainsi que la préparation des opérations du parc. La date de réouverture sera annoncée une fois qu’elle aura été fixée. De plus, la date d’ouverture de la zone d’expansion majeure de Tokyo Disneyland sera déterminée une fois que la situation pourra être évaluée après la réouverture des deux parcs.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Tokyo Disney Resort ferme à son tour à cause du coronavirus

Florian Mihu

Premier aperçu de The Happy Ride with Baymax

Florian Mihu

Tokyo Disney Resort restera fermé jusqu’à nouvel ordre

Florian Mihu