Disneyphile
Image default
Parks & Resorts

Tokyo Disney Resort restera fermé jusqu’à nouvel ordre

Alors que la situation concernant l’épidémie du COVID-19 semble s’améliorer au Japon, nous ne sommes pas encore sortis de l’auberge. Après la prolongation de l’état d’urgence, annoncée pour la première fois le 7 avril, la société Oriental Land Company vient d’annoncer que la date de réouverture de Tokyo Disney Resort, dont elle l’entière responsabilité, serait fixée après la fin de l’état d’urgence, actuellement prévue pour le 31 mai. Un communiqué officiel sur le site complexe nippon a été publié.

Une fermeture prolongée à cause de l’état d’urgence

“La réouverture des parcs devait être décidée à la mi-mai ; toutefois, sur la base de la prolongation de la déclaration de l’état d’urgence, la décision sur la date de réouverture sera prise et annoncée une fois que les demandes du gouvernement et des municipalités locales auront été levées.” Il n’y a donc aucune chance de voir ouvrir les nouvelles extensions de Tokyo Disneyland d’ici là et celles-ci n’ont toujours aucune date d’ouverture, compte-tenu de la prolongation de la fermeture du Resort. Cette fermeture s’applique toujours à Tokyo Disneyland et Tokyo DisneySea. Le centre commercial Ikspiari adjacent à Tokyo Disney Resort sera également fermé pendant cette période. Les Visiteurs munis de billets inutilisés datés ou expirant entre le 29 février et le 30 juin 2020 pourront se le (les) faire remplacer par un (des) billets non datés et expirant le 31 mars 2021.

tokyo disney resort

Cet avantage n’était auparavant disponible que pour les Visiteurs avec des billets datés jusqu’au 31 mai. Les Visiteurs détenteurs d’un passeport annuel verront leur date d’expiration prolongée. Les détails seront dévoilés plus tard. Sachez aussi que les différents événements qui devaient s’achever durant cette période de fermeture ne seront pas reportés après la réouverture (on parle des adieux du spectacle Fantasmic! et des saisons Very Very Minnie et Pixar Playtime mais aussi du déjeuner-spectacle Lilo’s Luau and Fun au Polynesian Terrace Restaurant ainsi que la rencontre avec la Petite Sirène, Ariel’s Greeting Grotto). Cependant, les produits dérivés de certains de ces événements seront vendus pendant une courte période après la réouverture. Nous ignorons encore si la saison de Pâques qui devait démarrer le 27 mars à Tokyo DisneySea se tiendra bel et bien. Enfin, la Disney Resort Line devrait poursuivre ses opérations limitées comme annoncé la semaine dernière. Les hôtels Disney ont fermé le 1er avril. Seul Shanghai Disneyland a une date de réouverture à l’heure actuelle.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Tokyo DisneySea révèle son merchandise pour son 19e anniversaire

Florian Mihu

Premier aperçu de The Enchanted Tale of Beauty and the Beast

Florian Mihu

OLC annonce une baisse de 95 % des recettes de Tokyo Disney Resort

Florian Mihu