Disneyphile
Image default
Parks & Resorts

Ikspiari rouvre le 1er juin à Tokyo Disney Resort

Depuis le 29 février dernier, Tokyo Disney Resort affiche portes closes du fait de la crise sanitaire mondiale liée à la pandémie de COVID-19. Si la direction de Oriental Land Company espérait un retour à la normale courant avril, il n’en sera rien. A l’heure actuelle, aucune date de réouverture n’est annoncée pour les parcs nippons et l’on devrait avoir davantage d’informations en juin prochain. Le Japon sort de son état d’urgence depuis lundi et est entré dans une phase progressive de déconfinement. L’annonce de la réouverture le 1er juin du centre Ikspiari est un signe positif.

Ikspiari avant les parcs Disney

Si Tokyo Disneyland, Tokyo DisneySea et les hôtels du complexe restent encore fermés jusqu’à nouvel ordre, le centre de divertissement et de shopping Ikspiari va rouvrir ses portes dès ce 1er juin 2020. Le “Disney Village” japonais mettra en place des mesures de sécurité drastiques comme ce fut le cas récemment pour Disney Springs à Walt Disney World ResortLes heures d’ouverture s’étaleront de 11h00 à 19h00 avec une capacité limitée. Si le chiffre d’accueil maximal en Visiteurs est atteint, les personnes devront attendre à l’extérieur de la zone. Les guichets du cinéma Ikspiari sont ouverts de 11h00 à 18h30 sans horaire tardif. Le Disney Store devrait également rouvrir à cette date.

ikspiari

On notera également que le Tokyo Disney Resort Ticket Center restera fermé jusqu’à nouvel ordre. Pour garantir la sécurité des Visiteurs et des Cast Members, un contrôle de la température corporelle des Visiteurs sera effectué avant d’entrer dans la zone commerciale. Toute température égale ou supérieure à 37,5° C ne sera pas autorisée à entrer à Ikspiari. Avec Hong Kong Disneyland qui se prépare activement à sa réouverture, la branche asiatique des Parcs Disney est en phase de réactivation. Nul doute que la réouverture d’Ikspiari est annonciatrice de bonnes nouvelles concernant la Destination tokyoïte.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite