Disneyphile
Image default
Films Disney

Tom McCarthy signe un contrat avec Fox 21 TV et Disney

Tom McCarthy n’est plus chez Paramount TV désormais mais vient d’offrir ses talents à la maison de Mickey, en particulier à sa filiale Fox 21 Television Studios. Producteur exécutif de la série 13 Reasons Why et oscarisé pour le scénario de l’excellent film Spotlight, le créatif vient de signer un accord sur plusieurs années avec Disney et ses studios de production télévisée de Fox 21. En vertu de ce contrat exclusif, dont les conditions financières n’ont pas été dévoilées par The Hollywood Reporter, Tom McCarthy créera, développera, réalisera et produira des séries pour les chaînes de télévision mais aussi le câble et des plateformes de streaming.

Tom McCarthy rejoint la famille Disney

C’est un gros coup pour Disney car Tom McCarthy est le producteur du moment dans le milieu du petit écran. Lui qui collaborait jusqu’à maintenant avec Paramount TV quitte donc le navire et emmène au passage sa société Slow Pony. Melissa Wells qui est à la tête du département de développement de cette structure le suit également dans l’aventure. Il s’agit du second gros contrat de Tom McCarthy alors que sa série 13 Reasons Why est sur le point de se conclure avec une quatrième saison prévue en 2020 sur Netflix.

tom mccarthy
Tom McCarthy produira de nouveaux contenus pour Fox 21

« Nous avons été de grands fans du travail de Tom pendant des années, de son brillant Spotlightjusqu’à à 13 Reasons Why et plus récemment The Loudest Voice«  a déclaré Bert Salke, président de Fox 21 Television Studios. « Comme nous cherchons à collaborer avec des créateurs au sommet de leur art, bien sûr, son nom est revenu encore et encore, une personne avec qui nous mourions d’envie de travailler. C’est un cinéaste et un scénariste au talent spectaculaire et nous avons hâte de commencer. »

Tom McCarthy a co-écrit et réalisé Spotlight, qui a remporté l’Oscar du Meilleur Film en 2016. Il a récemment terminé Stillwater de Matt Damon et compte parmi ses crédits scénaristiques notamment le Pixar Là-Haut (2006), Jean-Christophe & Winnie (2018), Casse-Noisette et les Quatre Royaumes (2018) même si il n’y est pas crédité et la récente mini-série de Roger Ailes, The Loudest Voice. Il s’est également employé au scénario du film Disney+ Original Timmy Failure: Mistakes Were Made prévu pour 2020.

« Je suis vraiment excité de m’installer au sein de Fox 21, et je suis particulièrement reconnaissant envers Bert de m’avoir accueilli dans cette maison », a déclaré Tom McCarthy. « Créativement, je pense que nous recherchons tous des partenaires aux vues similaires qui ont prouvé leur capacité à travailler à un haut niveau, et j’ai l’impression que c’est exactement ce que j’ai trouvé avec Bert et sa talentueuse équipe chez Fox 21. J’ai parlé à Peter Rice de travailler ensemble après avoir fait mon premier film, The Station Agent, et je suis ravi que ça arrive enfin. J’ai eu une grande expérience dans la réalisation de films avec Disney, et c’est un moment passionnant pour transposer cela dans la télévision avec Dana [Walden], Craig [Hunegs] et la famille élargie de Disney Television Studios. »

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Taika Waititi va réaliser un nouveau Flash Gordon

Florian Mihu

Deux stars de The Big Bang Theory vont produire une nouvelle série pour la Fox

Florian Mihu

Maman J’ai Raté l’Avion va avoir droit à un reboot sur Disney+

Florian Mihu