Disneyphile
Image default
News

Toy Story 3 recréé intégralement en stop-motion

C’est une histoire touchante et inspirante que l’on va vous raconter avec cet article. Il y a huit mois, Toy Story 4 sortait dans les salles et encore une foisn ce fut un carton critique et public signant le meilleur score de la saga au box-office mondial. Le film est aujourd’hui nommé à l’Oscar du Meilleur Film d’Animation. Cet opus nous offrait une deuxième conclusion à la saga entamée en 1995 avec les adieux de Woody à ses camarades de chambre. Pourtant neuf ans auparavant (du moins c’est ce qu’on pensait alors), Pixaroffrait avec Toy Story 3, une fin émouvante à la « trilogie » avec les adieux d’Andy à ses jouets pour les passer à Bonnie. A cette époque, le public des années 1990 qui a grandi avec Buzz et Woody se mettait à la place d’Andy lorsqu’il salua une dernière fois ceux qui ont accompagné son enfance.

Toy Story 3 recréé par deux frères

Aujourd’hui encore, Toy Story 3 reste l’un des films Pixar voire films d’animation tout court adorés par le plus grand nombre. Parmi eux se trouvent deux frères de l’Iowa, Morgan et Mason McGrew. En 2010, quand sort le troisième volet de la franchise, Morgan et Mason étaient âgés de 15 et 12 ans. En véritables passionnés d’animation et de Toy Story, ils ont l’idée folle de refaire intégralement le film par leurs propres moyens. Durant huit ans, ils vont recréer plan par plan les scènes, les décors avec les véritables jouets du film ainsi que la bande audio originale du film. Grâce aux logiciels informatiques que sont iMovie, Adobe Photoshop et Final Cut Pro, ils redonnent vie à ce petit monde, tout en faisant appel à leurs proches pour interpréter Andy, sa famille, Bonnie et sa mère.

toy story 3 stop-motion

Tout cela donne un vrai remake live-action pur conçu avec le cœur en ayant une démarche artistique honnête. Le 25 janvier 2020, Mason et Morgan ont publié sur Youtube leur projet qui a conquis la toile. A l’heure où est rédigé cet article, la vidéo a récolté plus d’un million de vues.

Bonne séance !!

Articles en lien

Toy Story 4 : les créateurs avaient prévu une autre fin pour Woody

Florian Mihu

Lamp Life, le cartoon Toy Story sur la Bergère

Florian Mihu

Rencontre avec les voix françaises de Toy Story 4

Florian Mihu