Disneyphile
Image default
Films d'Animation Disney, Pixar, BlueSky, ToonStudio...

Toy Story 4 est le 5ème Disney de l’année à devenir milliardaire

Et un milliard de plus dans les comptes de The Walt Disney Company qui n’en finit plus de fêter ses victoires au box-office mondial cette année. La firme aux grandes oreilles vient d’annoncer que son premier long-métrage animé de 2019, Toy Story 4, produit par les Studios d’Animation Pixar et qui s’est offert des retours dityrambiques, vient de franchir le seuil symbolique du milliard de dollars de recettes globales, après deux mois d’exploitation dans les salles obscures. C’est la consécration pour ce film qui s’apprête ainsi à dépasser le score du (Le) Monde de Dory(1,028 570 889 dollars) et se hisser au troisième rang des dessins animés Pixar les plus lucratifs de l’histoire du label (derrière Toy Story 3 et Les Indestructibles 2).

Woody et Buzz, des multimilliardaires dans l’âme

Il s’agit donc du cinquième film des studios Disney en 2019 à devenir milliardaire, après Aladdin, Le Roi Lion, Captain Marvel et Avengers Endgame, qui ont tous rapporté plus d’un milliard de dollars plus tôt cette année. C’est aussi le quatrième film du studio à la célèbre lampe de bureau à réaliser cet exploit et, il s’agit évidemment d’une suite de franchise encore une fois. Selon un communiqué des Walt Disney Studios, la somme de 1, 001 milliards de dollars est atteinte pour ce film, ce qui en fait le huitième film d’animation le plus rentable de tous les temps.

toy story 4 milliardaire

Cette somme globale contient par ailleurs 421,8 millions de dollars de ventes d’entrées sur le marché américain, auxquels s’ajoutent quelques 579,9 millions de dollars qui concernent l’international, à commencer par le Japon (76,5 millions de dollars), le Royaume-Uni (75,2 millions de dollars) et le Mexique (71,8 millions de dollars). Il reste encore des marchés à conquérir pour Toy Story 4 : le film d’animation sort ce jour en Allemagne, à la fin du mois, début septembre en Scandinavie, au Madagascar en novembre prochain, au Togo en décembre et enfin en Tunisie en janvier 2020.

Toy Story 4 n’a rien à envier au troisième opus

Sorti neuf ans après son prédécesseur, le film Toy Story 4, dirigé de main de maître par Josh Cooley, suit à nouveau les jouets adorés de tous, Woody (dont la signature vocale originale est de Tom Hanks), Buzz l’Eclair (Tim Allen) et Jessie (Joan Cusack), qui unissent leurs forces avec de nouveaux amis dont Fourchette (Tony Hale), Ducky et Bunny (Keegan-Michael Key et Jordan Peele) et la Bergère de retour (Annie Potts) dans une quête à la fois épique et introspective pour chacun d’entre eux. En France, le film Toy Story 4 culmine actuellement à plus de quatre millions de spectateurs. Source : EW

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Toy Story 3 recréé intégralement en stop-motion

Akibe Kone

Superbowl 2019 : Toy Story 4, Avengers Endgame et Captain Marvel à l’honneur

Florian Mihu

Rencontre avec les voix françaises de Toy Story 4

Florian Mihu