Disneyphile
Image default
News

Un tutoriel pour les Visiteurs de Shanghai Disneyland dès le 11 mai

Dernière ligne droite pour Shanghai Disneyland qui s’apprête à rouvrir ses portes ce 11 mai 2020. De nombreuses mesures rigoureuses seront mises en place durant ces prochaines semaines pour accueillir les Visiteurs tout en préservant leur santé et celles des Cast Members. Les Personnages Disney ne seront pas en reste puisqu’ils sortiront spontanément et de façon groupée dans le cadre de petits défilés mais sans pour autant approcher de près les Visiteurs. Un cadre très strict est en place et pour ne pas perdre ses Visiteurs, Shanghai Disney Resort a mis en ligne une vidéo récapitulative.

Une visite type durant la phase initiale de réouverture

Shanghai Disney Resort a publié une sorte de tutoriel en vidéo résumant toutes les instructions sur la façon d’accéder au parc Shanghai Disneyland une fois qu’il sera rouvert. Cette vidéo explique comment entrer dans le parc, faire contrôler sa température corporelle et passer les contrôles de sacs, mais revient aussi sur le fonctionnement des embarcations dans les véhicules des attractions et le système des repas dans les restaurants. Étant donné que beaucoup de mesures citées (si ce n’est la plupart d’entre elles) seront probablement appliquées dans les autres parcs Disney dans le monde, il est important de commencer à se familiariser avec ces nouvelles normes même si, à l’heure actuelle, nous ignorons encore totalement quand les autres Parcs Disney rouvriront.

Découvrez la vidéo ci-dessus et consultez point par point ses instructions. Tout d’abord, après avoir effectué une réservation validée en ligne, dès que vous entrerez dans le Resort, vous passerez par un point de contrôle de santé. Il suffira par ailleurs (et ce, durant toute la journée) de suivre toutes les marques indiquées sur le sol pour respecter la distance sociale appropriée avec vos accompagnants et les autres Visiteurs. Les contrôles de température semblent assez transparents : un scanner prendra la température qui sera affichée immédiatement sur un écran. Vous serez ensuite dirigés vers un point d’enregistrement de vos bagages avec un Cast Member. Dans tous les cas, la distanciation sociale devra être scrupuleusement respectée.

Des mesures sanitaires importantes à Shanghai Disneyland

Les contrôles des sacs seront maintenus tout au long de la phase de réouverture progressive du parc. Comme toujours, il est important de présenter son sac ouvert et de se tenir prêt à montrer son contenu lorsque vous vous approchez de l’agent de sécurité. Rappelons que les attractions, les restaurants et les animations seront opérationnels (pour la plupart), bien qu’avec des capacités limitées. Les files d’attentes seront aménagées pour garder en ligne de mire la distanciation sociale. Les grands véhicules des attractions auront des sièges vides et des rangées resteront vidés pour assurer une distance de sécurité.

shanghai disneyland

Un désinfectant pour les mains sera disponible à la sortie de chaque attraction. Les rencontres avec les personnages seront réduites à des « interactions » pour l’instant, où les personnages seront visibles à distance des Visiteurs. Dans les restaurants, des cartes seront posées sur les tables afin de s’assurer que certaines d’entre elles restent vides. Les tables avec cartes sont considérées comme indisponibles. Dans les boutiques, les Visiteurs seront encouragés à ne toucher que les articles qu’ils auront l’intention d’acheter pour éviter tout contact inutile. À la sortie du parc, des bacs jetables pour les masques faciaux seront disponibles si vous choisissez de jeter ou d’échanger votre masque facial contre un nouveau. Et une fois que tout cela est ingurgité et respecté, oui, vous pourrez aussi profiter de la magie d’une Visite dans un Parc Disney !

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Les détails sur la réouverture de Shanghai Disneyland

Florian Mihu

Shanghai Disney Resort rouvre progressivement

Florian Mihu

Shanghai Disneyland rouvre ses portes le 11 mai 2020

Florian Mihu