Disneyphile
Image default
News

Un concert virtuel et cariratif de L’Étrange Noël de Monsieur Jack

Certaines des immenses vedettes qui composent la grande famille de Broadway s’apprêtent à se réunir pour un événement certes virtuel mais exceptionnel, un concert basé sur les musiques du film d’animation culte L’Étrange Noël de Monsieur Jack de Henry Selick et Tim Burton. Tous les airs cultes de cette comédie musicale qui ne cesse d’engranger des aficionados depuis 1993 seront repris lors de ce rendez-vous placé sous le signe de la solidarité. En effet, il s’agira d’un événement à but lucratif mais pour la bonne cause !

L’œuvre culte de Tim Burton chantée par le tout Broadway

Si l’on en croit Entertainment Weekly, ce concert à visée caritative, sera diffusé en direct sur Vimeo, et est organisé James Monroe Iglehart, primé aux Tony Awards et génial interprète original du Génie dans le musical Aladdin à Broadway. Ce concert est organisé en collaboration avec le maître Tim Burton (Alice au Pays des Merveilles, Dumbo), le compositeur Danny Elfman (compositeur de la musique du film et voix chantée de Jack Skellington en version originale) et Disney Music Group. The Nightmare Before Christmas Halloween Benefit Concert sera l’occasion d’apprécier de grandes voix du musical, notamment Rafael Casal (Blindspotting), Adrienne Warren (Tina: The Tina Turner Musical), Danny Burstein (Evil), Rob McClure (The Good Fight), et bien d’autres.

L Etrange Noel de Monsieur Jack Suite

L’argent récoltée durant cette unique soirée servira à alimenter les fonds de la Lymphoma Research Foundation et la Actors Fund. Les billets coûteront 4,99 dollars et la diffusion débutera sur la chaîne Actors Fund sur Vimeo le dimanche 1er novembre à 1h du matin (heure française).

L’Étrange Noël de Monsieur Jack, marque forte de Disney

Sorti quelques jours avant Halloween en 1993, L’Étrange Noël de Monsieur Jack raconte l’histoire des mésaventures de Jack Skellington, le roi des Citrouilles adoré à HalloweenTown, qui commence à s’ennuyer de la routine annuelle qui consiste à effrayer les gens dans le “monde réel”. Lorsque Jack tombe accidentellement sur ChristmasTown, avec toutes ses couleurs vives et son esprit chaleureux, il retrouve une nouvelle vie – il planifie de ramener Noël sous son contrôle en kidnappant le Père Noël et en assumant son rôle. Mais Jack découvre bientôt que même les plans les mieux conçus peuvent finir par mal tourner. Selon son réalisateur en 2018, il s’agit d’avantage d’un film d’Halloween que de Noël et est aujourd’hui un phénomène de culture-pop au point qu’une suite ou un remake seraient peut-être envisagés (pour le meilleur et surtout le pire…).

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite