Disneyphile
Image default
Streaming

La captation du musical Aladdin pourrait atterrir sur Disney+

Disney+ s’est trouvé une nouvelle niche d’activité avec les concerts, albums et spectacles filmés, s’alignant dès lors sur un marché en essor dans l’industrie des plateformes de vidéo à la demande. Après la captation de Newsies : The Broadway Musical, le dernier concert de Taylor Swift donné à l’Olympia, La Petite Sirène Live (qui était à la base une émission télévisée sur ABC), le musical Hamilton au Richard Rodgers Theatre à Broadway et bientôt l’album visuel Black is King de Beyoncé, Disney+ démontre très clairement son envie de développer cette offre. Et pourquoi pas aller chercher tout simplement dans les productions maison de la firme aux grandes oreilles ?! Aladdin vous avez dit ?

Faites un vœu pour le musical Aladdin sur Disney+

Il est vrai, nous serions en droit de nous attendre à davantage de contenus de ce type dans les prochaines années, voire même des spectacles et événements spéciaux retransmis en direct ou en différé des Parcs Disney par exemple. Mais il y a un genre qui cartonnerait à coup sûr, c’est bien le musical ! Broadway et Disney, c’est une histoire d’amour qui dure depuis les années 1990 (même si Disney a produit quelques spectacles dérivés de ses films avant cette période notoire), même si actuellement les théâtres new-yorkais affichent portes closes. Avec le succès retentissant de Hamilton sur Disney+, qui a défrayé la chronique (surtout aux États-Unis mais pas que) autant que la série The Mandalorian, il ne serait donc pas étonnant de voir débarquer des spectacles musicaux créés par Disney Theatrical Productions, dans leur version filmée donc.

Voici que des rumeurs ont émergé sur la toile, parlant d’une probable arrivée de l’un d’entre eux cet automne sur Disney+. Il s’agit de la captation du spectacle Aladdin : The Spectacular West End Musical. Et oui, Disney a filmé intégralement la version londonnienne de son musical Aladdin né sur les planches new-yorkaises en 2014. Depuis le New Amsterdam Theatre de Broadway, le spectacle, fort de son succès, s’est vu offrir des déclinaisons en tournée aux États-Unis mais aussi au Japon, en Australie, en Allemagne, à Singapour, bientôt aux Pays-Bas et donc au Royaume-Uni depuis 2016. Cette version filmée serait l’occasion de retrouver l’un des interprètes phares du Génie sur scène, à savoir Trevor Dion Nicholas, le premier à l’avoir incarné à Londres. Ce spectacle s’inspire du film d’animation Aladdin de 1992 avec un livret de Chad Beguelin, une musique d’Alan Menken et des paroles de Howard Ashman, Tim Rice et Chad Beguelin.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Une nouvelle version de Frozen à Broadway

Florian Mihu

Le concert des 25 ans de Disney à Broadway retransmis la semaine prochaine

Victoria Richard

Tous les shows Disney à Broadway sont annulés

Florian Mihu