Disneyphile
myster mask

Un reboot de Myster Mask en préparation pour Disney+

Alors que des rumeurs allaient bon train depuis plusieurs mois quant à une multiplication de séries dans l’univers de La Bande à Picsou, on apprend cette semaine qu’une nouvelle série Myster Mask (Darwing Duck en anglais) serait bel et bien sur les planches du côté de Disney Television Animation. Ce reboot ne serait pas prévu pour les chaînes Disney Channel et Disney XD contrairement à ce qu’on aurait pu croire mais pour la plateforme de vidéo à la demande Disney+, qui n’en finit plus décidément d’accumuler les projets.

Je suis Myster Mask !

Aucun scénariste n’est actuellement rattaché au projet, mais des sources du média américaine Variety indiquent qu’il sera produit par Seth Rogen (voix originale de Pumbaa dans Le Roi Lion (2019)), Evan Goldberg, James Weaver et Alex McAtee représentant le label de production Point Grey Pictures. Ce dernier supervisera le projet pour cette société de production. Les représentants de Point Grey Pictures n’ont pas souhaité répondre tout de suite aux questions de Variety et Disney a refusé tout commentaire sur ce projet. Myster Mask s’est offert plusieurs apparitions dans la nouvelle série La Bande à Picsou diffusée depuis 2017.

myster mask

La série d’animation originale Myster Mask a été créée par Tad Stones et s’est étalée de 1991 à 1992 durant trois saisons et 91 épisodes. Elle fut diffusée à l’origine aux États-Unis sur The Disney Channel et ABC tout en profitant également d’une diffusion en syndication. En France, elle fut diffusée dès la rentrée 1992 dans le Disney Club sur TF1. La série suit le super-héros canard Myster Mask, qui vit une vie ordinaire dans la banlieue de Bourg-les-canards, sous l’identité secrète de Albert Colvert (ou Drake Mallard en anglais). Il est aidé dans sa lutte contre le crime par son acolyte et pilote Flagada Jones. Il est également parfois assisté de sa fille adoptive, Poussinette Canardstein (ou Gosalyn Mallard en anglais). La série bénéficiait d’un casting vocal de choix avec Jim Cummings dans la peau du héros à l’égo démesuré (en VF, Gérard Hernandez), Christine Cavanaugh dans celle de sa fille (en VF, Sophie Arthuys) et Terry McGovern doublant Flagada Jones (en VF, Jean-Claude Donda).

© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Disney+ dévoile la nouvelle bande-annonce de Becoming Karl Lagerfeld

Akibe Kone

Un concert du groupe Queen arrive en mai sur Disney+

Akibe Kone

Disney+ diffusera en mai un documentaire sur les Beach Boys

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.