Disneyphile
Image default

Une nouvelle série Miss Marvel par Samira Ahmed annoncée pour septembre

Kamala Khan alias Miss Marvel fera face à des défis encore plus étranges et intéressants dès la fin de l’été. Son histoire personnelle dans les comics se poursuivra dans une nouvelle série écrite par Samira Ahmed. Ms. Marvel: Beyond The Limit sera lancée cet automne aux États-Unis et un peu plus tard en France.

Miss Marvel… Beyond the Limit !

Le prochain chapitre de l’histoire de Miss Marvel commence cet automne ! Le 17 juin dernier, le site Entertainment Weekly a partagé une interview avec l’auteure Samira Ahmed (Love, Hate, & Other Filters ; Internment ; Mad, Bad, & Dangerous to Know) à qui on a confié l’écriture de la nouvelle série de comics Ms. Marvel: Beyond The Limit, le prochain chapitre de l’histoire de Kamala Khan. Il s’agit évidemment du titre anglais.

beyond the limit
Une nouvelle série comics dédiée à Miss Marvel

Samira Ahmed sera rejoint par l’artiste Andrés Genolet (qui a travaillé sur Runaways). Ce duo guidera les lecteurs à travers l’avenir de Kamala dans Marvel Comics. Elle a été une Vengeuse, une Championne et même l’Élue… qu’est-ce qui peut venir ensuite ? Ms. Marvel: Beyond The Limit fera ses débuts le 15 septembre outre-Atlantique. Le lancement de cette série coïncide avec celui de la première saison de la série télévisée qui lui est dédiée par Marvel Studios et qui devrait être proposée cet automne sur Disney+.

Les premiers éléments de l’histoire du comics ont été révélés : « Après une explosion de proportions interdimensionnelles dans le laboratoire de son cousin à Chicago, le monde de Kamala Khan est bouleversé… et en un décor de Bollywood ?! Les pouvoirs de Miss Marvel sont sur le feu et le temps presse pour comprendre ce qui se passe exactement. »

Samira Ahmed explique : « Pour les enfants de couleur, les enfants musulmans, il n’y avait littéralement aucune représentation quand je grandissais. Alors, quand Sana et Willow ont lancé Miss Marvel, j’étais tellement abasourdie. Mon cœur monte en flèche pour tous les enfants qui auront désormais Miss Marvel. Les comics Marvel font partie de leur enfance. Je dis toujours aux gens que dans toutes mes fictions, il y a ce fil conducteur de la « fille révolutionnaire ». Quelle fille est plus révolutionnaire que Kamala Khan ? […] Les fans qui sont là depuis le premier jour adoreront voir comment nous jouons avec ses pouvoirs, les explorons et peut-être les poussons. Je ne veux pas divulgâcher, mais il y aura des questions qui se poseront sur la source de ses pouvoirs et ce que cela signifie. […] Nous allons certainement avoir de la nourriture là-dedans, nous allons certainement avoir des éléments culturels sud-asiatiques assez frappants que les gens vont voir dès le départ dans la série. Il y aura des visages familiers et des favoris des fans, mais aussi de nouveaux visages. Willow puis Saladin ont créé un monde tellement incroyable. Je suis juste excitée de l’explorer et même de le pousser un peu plus loin. »

beyond the limit
Couverture du premier numéro

Ms. Marvel : Beyond the Limit #1 (sur 5)

  • Écrit par Samira Ahmed
  • Illustrations d’Andrés Genolet
  • Couverture de Mashal Ahmed



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Sony Pictures fixe deux dates de sortie de films Marvel en 2023

Florian Mihu

Décryptage de la scène post-générique de Venom : Let There Be Carnage

Akibe Kone

Chris Pratt annonce le début du tournage des Gardiens de la Galaxie Vol. 3

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.