Disneyphile
Image default
Films Disney

Vague de licenciements aux Walt Disney Studios

Cette fin d’année est hélas rythmée par les mauvaises nouvelles qui s’enchaînent les unes après les autres. The Walt Disney Company avait déjà annoncé il y a quelques semaines une vague de licenciements pour le secteur de ses parcs à thème américains et Walt Disney Imagineering. Cette semaine, nous apprenons qu’une poignée d’employés travaillant aux Walt Disney Studios allait connaître le même sort, nous apprend le site Deadline. Cela inclut notamment le label Searchlight Pictures.

Searchlight Pictures et Disney Theatrical impactés par ces licenciements

Aucun nombre exact de licenciements n’a été partagé pour le moment, mais Deadline rapporte que six employés de Searchlight Pictures, anciennement Fox Searchlight, ont été touchés. Le groupe marketing des Walt Disney Studios a également été fortement impacté, ainsi que l’équipe en charge de la production théâtrale à New York. Cette décision est assez logique en un sens puisque la filiale Disney Theatrical a évidemment été fortement impactée par la fermeture de Broadway.

Cette information fait suite à celle du licenciements de nombreuses personnes travaillant chez ESPN (chaîne sportive de Disney). Deadline rapporte que les licenciements des Studios sont bien inférieurs aux 6% de toute l’équipe globale qu’ESPN a perdue ce même jour (300 employés remerciés en cette fin de semaine). Les licenciements comprendraient également plusieurs centaines de postes vacants. La division Télévision de Disney n’a pas été touchée par ce plan social à ce jour.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite