Disneyphile
Image default
News

Une visite aérienne de Disneyland vide

Il y a quelques temps, la chaîne ABC7 Eyewitness News dont la zone de couverture est la Californie du Sud a publié une vidéo prise à bord d’un hélicoptère qui survolait Disneyland Resort en Californie, totalement vide, du fait de sa fermeture comme tous les autres Resorts Disney dans le monde. Comme beaucoup d’entre vous le savent, ABC7 appartient à la division ABC, elle-même entité de The Walt Disney Company, et l’hélicoptère AIR7 de la chaîne locale a récemment rapporté ces images à la fois magnifiques et déroutantes. « Avez-vous déjà vu Disneyland aussi vide ? » Pas de mémoire de Fan Disney !

Welcome to the Empty Place on Earth

La vidéo nous montre « The Happiest Place on Earth » totalement désertée, avec ses portes closes à l’entrée de Disneyland. Non sans une pointe de tristesse, nous (re)découvrons le parc de Walt vu du ciel. Le survol de Main Street, U. S. A. donne l’impression d’observer une maquette de hauteur reproduisant l’architecture du Resort et pourtant il s’agit de la vraie destination, mais sans aucun Visiteur ni Cast Member. Pas un seul individu n’est présent, ce qui assez rare pour le souligner, nous qui sommes habitués à voir du monde affluer dans chaque allée des Parcs Disney, tous les jours de l’année. Ces vidéos sont donc une opportunité de découvrir la beauté des Parcs sans aucune personne, même si cette vue peut être assez difficile.

La veille de la fermeture des Parcs Disney californiens, le site touristique commençait déjà à se vider de ses Visiteurs, les locaux et les habitants des régions environnantes commençaient déjà à préparer leur confinement social selon les recommandations de l’Etat de Californie et du gouvernement. On aurait pu apercevoir quelques personnes sur cette vidéo si elle avait été tournée quelques jours plus tôt puisque le chantier de construction de Avengers Campus battait encore son plein mais tous les travaux ont été interrompus car ils ne représentent pas une activité essentielle à la vie publique selon les autorités. Sa date d’ouverture est maintenue au 18 juillet 2020 même si on ignore encore quand rouvrira le Resort.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Saison des Super-Héros Marvel 2020 : programme

Florian Mihu

Moments de Magie en Plus à Disneyland Paris, c’est quoi ?

Florian Mihu

En cas de fortes chaleurs à Disneyland Paris : rendre sa visite plus agréable

Florian Mihu