Disneyphile

Walt Disney honoré au Jardin national des héros américains

Le Jardin national des héros américains est un nouveau monument américain mettant en avant les grandes figures de l’histoire de l’Amérique. Ce projet a été planifié par décret du président Donald Trump. Cette initiative fut annoncée le 3 juillet 2020 lors de la célébration du jour de l’indépendance au Mont Rushmore dans le Dakota du Sud. Dans son discours, le président américain a décrit ce monument comme « un vaste parc extérieur qui comportera les statues des plus grands Américains qui ont jamais vécu ». Le jardin inclura des statues des Pères fondateurs des États-Unis d’Amérique, mais aussi de militants, de personnalités politiques, d’hommes d’affaires, de sportifs et d’icônes de la culture du pays.

Walt Disney aura sa statue au jardin national

Même si certains émettent encore des doutes sur la concrétisation de ce projet, du fait que Trump ait perdu les élections présidentielles en 2020, une liste officielle de personnalités honorées en ce lieu a été révélée ce 18 janvier 2021. Dans ce décret, 244 personnalités historiques ont été énumérées. Parmi elles, 31 furent déjà désignées dès l’année 2020. Le décret stipule également que le jardin devrait ouvrir avant le 4 juillet 2026, soit avant le 250e anniversaire de l’adoption de la déclaration d’indépendance du pays de l’Oncle Sam.

jardin national

Cette longue liste, honorant les figures qui ont le mieux incarné « l’esprit américain d’audace et de défi, d’excellence et d’aventure, de courage et de confiance, de loyauté et d’amour », comporte ni plus ni moins que le fondateur de The Walt Disney Company, Walt Disney. Ce n’est pas la seule personnalité liée à Disney qui obtiendra sa statue. On peut également relever :

  • Alexander Hamilton (dont la vie est narrée dans le musical de Broadway éponyme, proposé sur Disney+),
  • Steve Jobs (co-fondateur du studio Pixar),
  • Shirley Temple (qui a participé à l’avant-première mondiale de Blanche Neige et les Sept Nains, a célébré la victoire de Walt aux Oscars pour ce film et est apparue sous forme animée dans quelques cartoons de Disney),
  • Kobe Bryant,
  • Mark Twain (que Walt admirait et a honoré dans ses parcs et ses films),

© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.